Actu people Cannes rend son 71ème palmarès

CoverMedia

20.5.2018 - 13:07

Source: Covermedia

Hirokazu Kore-eda a remporté la Palme d'Or pour son film Une affaire de Famille. BlacKkKlansman de l’Américain Spike Lee se voit attribuer le grand prix du jury.

Le Festival de Cannes vient de se clôturer ce samedi 19 mai et le grand gagnant de cette année 2018 est le Japonais Hirokazu Kore-eda pour son film Une affaire de Famille. Jean-Luc Godard avec Le livre d'image remporte lui aussi une palme d'or spéciale mais il reste l'unique français récompensé cette année. BlacKkKlansman de Spike Lee remporte quant à lui le grand prix du jury pour son histoire de policier noir infiltré au sein du Ku Klux Klan. Côté récompense d'acteurs, c'est Marcello Fonte qui remporte le prix d'interprétation dans le film Dogman de Matteo Garrone tandis que le prix d'interprétation féminine a été donné à Samal Yeslyamova pour son rôle dans Ayka de Sergey Dvortsevoy. Pawel Pawlikowski remporte le prix de la mise en scène pour Cold War, tandis que les films Heureux comme Lazzaro d'Alice Rohrwacheret et 3 Faces de Jafar Panahi sont récompensés pour leur scénario.

Le palmarès :

Palme d'or : "Une affaire de famille" du Japonais Hirokazu Kore-eda

Grand prix du jury : "BlacKkKlansman" de l'Américain Spike Lee

Prix du jury : "Capharnaüm" de la Libanaise Nadine Labaki

La Palme d'or spéciale : Jean-Luc Godard, qui présentait "Le Livre d’image"

Prix d'interprétation masculine : Marcello Fonte, dans le film "Dogman" de l’Italien Matteo Garrone

Prix de la mise en scène : le Polonais Pawel Pawlikowski pour le film "Cold War"

Prix du scénario : "Heureux comme Lazzaro" de l'Italienne Alice Rohrwacher, mais également "3 Faces" de l'Iranien Jafar Panahi, co-écrit par le réalisateur et Nader Saeivar

Prix de l'interprétation féminine : Samal Yeslyamova, dans le film du Russe Sergey Dvortsevoy "Ayka"

Retour à la page d'accueil