Actu people Cara Delevingne: «Presque toutes les femmes avec qui j'ai travaillé ont été agressées sexuellement»

CoverMedia

3.9.2019 - 11:18

Cara Delevingne
le 21 août 2019
à Hollywood.
Cara Delevingne le 21 août 2019 à Hollywood.
Source: FayesVision/WENN.com

Cara Delevingne a salué les mouvements #MeToo et Time's Up pour lui avoir ouvert les yeux sur le harcèlement sexuel dont les femmes sont victimes à Hollywood. Elle s'est confiée dans une interview pour Elle UK.

Cara Delevingne affirme que le problème de harcèlement sexuel est très répandu dans l'industrie du cinéma. Le mannequin a publiquement accusé le producteur tombé en disgrâce, Harvey Weinstein, de harcèlement sexuel en octobre 2017, affirmant qu'elle avait été attirée dans une chambre d'hôtel par l'ancien patron de Miramax avant qu'il ne tente de la faire participer à un plan à trois. S'il a depuis été confronté à des accusations similaires portées par de nombreuses femmes, la mannequin de 27 ans a expliqué au magazine Elle UK, dans son numéro d'octobre, pourquoi elle avait choisi de parler.

Les stars en guerre contre le harcèlement

«Je n'y avais pas repensé depuis cinq ans, jusqu'à ce que Rose McGowan (une autre victime présumée d'Harvey Weinstein) ne raconte son histoire. Donc, bizarrement, c'était thérapeutique, mais je ne m'étais pas du tout occupée de ça, a déclaré Cara Delevingne. Je ne savais pas vraiment ce que c'était que cette agression. J'espère qu'il sera poursuivi et, bien sûr, je veux qu'il y ait justice.»

La star a ensuite expliqué en détail la prévalence du harcèlement sexuel dans l'industrie cinématographique. «Presque toutes les femmes que je connais ou avec lesquelles j'ai travaillé ont été harcelées ou agressées d'une manière ou d'une autre. Je ne le savais tout simplement pas», a-t-elle ajouté.

Plus de 70 femmes ont accusé le producteur new-yorkais de harcèlement sexuel, certains faits allégués datant de plusieurs décennies, mais l'homme de 67 ans a démenti ces accusations et maintenu que toutes les relations sexuelles en question étaient consensuelles. Son procès débutera devant un tribunal de Manhattan, à New York, en janvier 2020.

Retour à la page d'accueil