Actu people Cardi B a débattu du problème des bas salaires avec Bernie Sanders

CoverMedia

14.8.2019 - 13:06

Fashion Nova x Cardi B Collection Launch Party

Featuring: Cardi B
Where: Hollywood, California, United States
When: 09 May 2019
Credit: FayesVision/WENN.com
Fashion Nova x Cardi B Collection Launch Party Featuring: Cardi B Where: Hollywood, California, United States When: 09 May 2019 Credit: FayesVision/WENN.com
Source: FayesVision/WENN.com

Cardi B a raconté son combat pour survivre avec un salaire de misère avant de devenir célèbre avec le candidat démocrate à la présidentielle américaine Bernie Sanders. Ils se sont rencontrés au Ten Nail Bar de Detroit, dans le Michigan.

Cardi B est revenue sur son existence difficile avant de connaître le succès lors d’une discussion avec le candidat démocrate à la présidentielle américaine Bernie Sanders au Ten Nail Bar de Detroit, dans le Michigan. L’artiste de 26 ans n’a jamais caché qu’elle avait travaillé comme strip-teaseuse pour payer ses factures alors qu’elle gagnait tout juste 200 dollars par semaine en tant que caissière. C’est pourquoi elle a posé cette question simple au politicien de 77 ans : « Qu’est-ce que nous allons faire à propos des salaires en Amérique ? »

« Par exemple, en tant que New-yorkaise - pas aujourd’hui mais quand je n’étais pas célèbre - j’avais l’impression que peu importe le nombre de boulots que je faisais, je n’étais pas capable de joindre les deux bouts », a expliqué Cardi B, ajoutant que les bas salaires n’ont aucun sens quand les travailleurs peuvent à peine payer leurs déplacements.

Ce qui a permis à Bernie Sanders de rebondir en expliquant pourquoi il voulait amener le salaire minimum à 15 dollars de l’heure quand beaucoup ne gagnent que 9 dollars de l’heure. « Actuellement, nous avons dix millions de personnes qui survivent avec ce que j’appelle les salaires de la faim, a-t-il ajouté. Comment payez-vous votre loyer ? Comment payez-vous votre nourriture ? Comment payez-vous vos transports ? Vous ne pouvez pas. »

Ce à quoi la rappeuse a ajouté : « Ce que je veux dire, c’est que certaines personnes aiment vanter le fait qu’il y a plus de travail actuellement en Amérique. Alors oui, il y a plus de boulots offerts, mais comment sont-ils payés ? Ils ne rapportent pratiquement rien ».

Le mois dernier, Bernie Sanders a déclaré à CNN qu’il travaillait avec Cardi B pour « trouver un moyen d’impliquer plus de jeunes dans le processus politique ». Une initiative intervenue après que la rappeuse a fait part de son intérêt pour les idées du candidat démocrate sur Twitter plus tôt ce mois-ci.

Retour à la page d'accueil