Actu people Cardi B et Lady Gaga sur une « fausse » liste des gagnants aux Grammy Awards

CoverMedia

29.1.2019 - 09:32

Source: Covermedia

Cardi B et Lady Gaga figurent sur une liste des gagnants aux Grammy Awards. Dans une déclaration officielle, la Recording Academy, qui organise l'événement, a confirmé dans un communiqué que cette liste était fausse.

La Recording Academy a démenti la véracité d'une liste de gagnants, parmi lesquels Lady Gaga et Cardi B, aux prochains Grammy Awards qui circule. En effet, un tweet contenant une vidéo montrant une liste de gagnants aux Grammy Awards, apparemment tirée du site Web de l'organisation de la cérémonie de remise de prix, a commencé à faire le tour du Web, lundi soir (28 jan. 19).

Parmi les prétendus vainqueurs figuraient Cardi B, meilleur disque de l’année pour I Like It, et Lady Gaga, chanson de l’année pour son titre Shallow, extrait de la bande originale de A Star is Born. Dans ce tweet, il est également affirmé qu'une liste plus complète des gagnants de 2019 a été découverte après un piratage du site de l'Academy. La Recording Academy s'est fendue d'un communiqué pour démentir en bloc le contenu de cette liste. « Il n’y a aucune légitimité à cela. Les résultats des Grammy Awards ne sont pas partagés, même avec les membres du personnel de la Recording Academy, jusqu'au jour de la cérémonie des Grammy Awards, lorsque Deloitte (cabinet comptable) communique les noms des lauréats dans des enveloppes scellées », peut-on lire. La Recording Academy a également déclaré à Billboard.com qu’elle envisageait de prendre des mesures juridiques contre les auteurs de ce faux.

Kendrick Lamar est en tête des nominations pour la cérémonie de remise des prix, ayant été nommé dans huit catégories au total. La bande originale du rappeur pour le blockbuster de Marvel, Black Panther, lui a valu une nomination dans les catégories Album de l'année et Album Rap. Il est également candidat à d'autres prix, dont Chanson de l'année pour sa collaboration avec SZA, All The Stars. Il est suivi de près par Drake, qui a remporté sept nominations, tandis que Brandi Carlile et Cardi B apparaissent respectivement dans six et cinq catégories.

Les gagnants des 61e Grammy Awards seront annoncés le 19 février (19) au Staples Center de Los Angeles.

Retour à la page d'accueil