Sur Twitter Cardi B s'en prernd à Donald Trump après les fusillades

CoverMedia

5.8.2019 - 11:08

Fashion Nova x Cardi B Collection Launch Party

Featuring: Cardi B
Where: Hollywood, California, United States
When: 09 May 2019
Credit: FayesVision/WENN.com
Fashion Nova x Cardi B Collection Launch Party Featuring: Cardi B Where: Hollywood, California, United States When: 09 May 2019 Credit: FayesVision/WENN.com
Source: FayesVision/WENN.com

Cardi B est fatiguée de la violence aux Etats-Unis. Elle s'en est prise sur Twitter à Donald Trump après les deux nouvelles tueries survenues ce week-end (4 août 19).

Cardi B s'en est prise au président américain Donald Trump, qui selon elle ne devrait pas parler de politique à la suite des deux massacres commis ce week-end (4 août 19), au Texas et en Ohio. Trente personnes ont été tuées dans des meurtres de masse commis à 24 heures d'intervalle ce week-end, des tueries perpétrées par des suprémacistes blancs.

«On a déjà assez d'informations. Les deux tueurs sont des suprémacistes terroristes blancs qui voulaient tuer des minorités. Les législateurs doivent agir rapidement mais que feras-TU pour contrôler certains de tes soutiens racistes?», a tweeté Cardi B à l'attention du président des Etats-Unis.

Et, alors qu'un détracteur de Cardi B l'a enjoint à «s'en tenir à la musique», la rappeuse a répondu. «Ce n'est pas hors de mon ressort, c'est mon pays, et je suis fatiguée. Je comprends que tu es un conservateur, et tu soutiens qui tu veux, mais tu ne peux pas ignorer la guerre raciale qui a lieu lentement mais sûrement dans ce pays, et que c'est une des raisons de cette tragédie», a-t-elle écrit.

Le président n'a pas répondu à la rappeuse, mais ce dimanche (4 août), il s'est exprimé sur Twitter. «Le FBI, les autorités locales et fédérales travaillent de concert à El Paso et Dayton, Ohio. Des informations s'accumulent rapidement à Dayton. On en a appris beaucoup à propos d'El Paso. Les forces de l'ordre agissent rapidement», a-t-il écrit.

Pendant ce temps, Rihanna a demandé une action immédiate de la part du président. «Votre pays a eu deux attaques terroristes en peu de temps, laissant près de 30 innocents sur le carreau. Imaginez un monde où il est plus facile d'obtenir un AK-47 qu'un VISA! Imaginez un monde où on construit un mur pour garder des terroristes AUX ETATS-UNIS. Personne ne mérite ça. Personne!», a-t-elle tweeté.

Quant à John Legend, pour lui, Donald Trump est à blâmer pour avoir généré de la haine raciale aux Etats-Unis. «Le président inspire régulièrement des tueurs. Il fait partie du problème», a-t-il tweeté.

Le premier défilé de lingerie de Rihanna

Retour à la page d'accueil