Actu people Cardi B se fait rappeler à l’ordre pour un placement produit sur Instagram

CoverMedia

13.3.2020 - 09:47

Fashion Nova x Cardi B Collection Launch Party

Featuring: Cardi B
Where: Hollywood, California, United States
When: 09 May 2019
Credit: FayesVision/WENN.com
Fashion Nova x Cardi B Collection Launch Party Featuring: Cardi B Where: Hollywood, California, United States When: 09 May 2019 Credit: FayesVision/WENN.com
Source: FayesVision/WENN.com

Cardi B a reçu un avertissement de la part de la FTC pour un post Instagram promotionnel pour la marque Teami remontant à 2018. La Commission Fédéral du Commerce américaine estime que le message n’affichait pas clairement sa valeur commerciale et mentait sur les vertus amaigrissantes du produit promu.

Cardi B a été retoquée par la FTC, la Commission Fédéral du Commerce américaine, à cause d’un post Instagram promotionnel qui remonte pourtant à novembre 2018.

A l’époque, la rappeuse avait fait l’éloge d’un thé de la marque Teami, assurant que le breuvage lui avait permis de perdre du poids après sa grossesse. La publication montrait la star exhiber une silhouette svelte seulement quatre mois après la naissance de sa fille Kulture.

« Les meilleures soldes du Black Friday. Si vous dépensez $$$ dans quoique ce soit, ça devrait être chez Teami. Reconnaissante d’être partenaire de Teami et d’avoir remis ce ventre de maman comme il faut!! Vous avez besoin de cette p*tain de detox. Un acheté un offert avec le code : CARDIFREE », annonçait alors Cardi B dans son message sans chercher à dissimuler sa portée promotionnelle.

Et pourtant, la FTC a trouvé que le placement publicitaire n’était pas suffisamment lisible pour les internautes. « La close commerciale n’était pas visible pour les followers voyant le post sur son fil Instagram à moins qu’ils ne cliquent pour en savoir plus, accuse la FTC. De plus, le placement n’est pas précisé dans la vidéo. La vidéo pouvait être vue sans que personne ne lise la close commerciale alors que ça aurait dû être le cas. »

Selon BuzzFeed, la FTC a déjà attaqué Teami pour avoir fait de la publicité mensongère sur les bienfaits de leurs produits en matière de santé.

Pour l’heure, Cardi B n’a pas répondu à cet avertissement. Mais quelques mois après ce message promotionnel, la star avait admis avoir eu recours à une liposuccion pour faire disparaître les kilos pris durant sa grossesse.

Retour à la page d'accueil