Actu people Carey Mulligan dénonce les choix des Oscars et défend Jennifer Lopez

CoverMedia

27.1.2020 - 16:05

56th New York Film Festival- 'Wildlife' premiere - Red Carpet Arrivals

Featuring: Carey Mulligan
Where: New York, New York, United States
When: 30 Sep 2018
Credit: Ivan Nikolov/WENN.com
56th New York Film Festival- 'Wildlife' premiere - Red Carpet Arrivals Featuring: Carey Mulligan Where: New York, New York, United States When: 30 Sep 2018 Credit: Ivan Nikolov/WENN.com
Source: Ivan Nikolov/WENN.com

Carey Mulligan est outrée que Jennifer Lopez ne soit pas nommée aux Oscars. Elle a fait part de son ressenti lors du festival de Sundance.

Carey Mulligan s'en est prise à l'Académie des Oscars, qui n'ont pas nommé Jennifer Lopez. Selon elle, cet oubli est la preuve que le « système ne marche pas ». En effet, nombreux sont ceux qui s'attendaient à ce qu'elle soit nommée dans la catégorie du Meilleur second rôle féminin, en vain.

« Qu'un film comme Queens, avec la performance de Jennifer Lopez, ne soit pas reconnu est bien la preuve que quelque chose ne marche pas, a-t-elle déclaré à des reporters lors du Festival de Sundance. Vous ne pouvez pas voir cette performance et l'ignorer, penser qu'elle n'est pas digne d'être reconnue. »

Et Jennifer Lopez n'est pas la seule actrice à avoir été snobbée : Lorene Scafaria, la réalisatrice de Queens, ou encore Greta Gerwig étaient elles aussi absentes. « Ce que je veux dire, c'est que les gens ne vont simplement pas voir ces films. S'ils le faisaient, ils seraient assez émus pour voter pour eux. Donc le système ne marche pas. Greta Gerwig a produit et réalisé un film incroyable, et n'est pas reconnue en tant que réalisatrice. Il faut changer ça », ajoute l'actrice.

Retour à la page d'accueil