Carla Bruni soutient son fils face aux insultes antisémites

CoverMedia

15.3.2018 - 11:19

Carla Bruni a apporté son soutien à son fils Aurélien Enthoven dans une vidéo diffusée sur Instagram. La chanteuse se dit fière de son combat contre le racisme et l’antisémitisme.

Vidéaste avec Julien Kress depuis cinq ans maintenant, Aurélien Enthoven a dû faire face à des insultes antisémites suite à la diffusion d'une vidéo traitant du racisme sur sa chaîne YouTube M-Gigantoraptor. A la suite de cet événement, sa mère, Carla Bruni lui apporte son soutien en diffusant sur son compte Instagram plusieurs extraits vidéos de son fils avec en légende le message suivant : « Si fière de mon fils Aurélien Enthoven qui depuis 5 ans avec son ami Julien Kress publie des vidéos sur leur chaîne YouTube M-Gigantoraptor. Fière de son combat contre l’ignorance, les idées reçues, le racisme et la bêtise. Fière de sa passion pour la science et pour la vérité et enfin fière de son courage. Et bravo pour sa prestation remarquable hier ».

Son père, le philosophe Raphaël Enthoven, avait déjà défendu son fils en partageant une capture d'écran d'un article signé d'un certain « Capitaine Harlock » qui traite notamment l'adolescent de « youtre » et insulte copieusement ses parents. Dans les commentaires de la vidéo de l'adolescent, il avait été également ciblé par des internautes qui le traitaient d' « ordure cosmopolite », ou de « gauchiasse bobo-reptilo attardé ».

Peu de temps après, le jeune homme était invité sur le plateau de Quotidien, sur TMC, afin d'évoquer ces attaques de trolls d’extrême droite. En plus de ses parents, le jeune vidéaste a aussi reçu le soutien de Marlène Schiappa, la secrétaire d’État en charge de l’égalité entre les femmes et les hommes.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia