People Carole Bouquet harcelée par des violeurs d'enfants

CoverMedia

20.2.2018 - 11:06

Source: Covermedia

Carole Bouquet a livré un témoignage glaçant sur le plateau de Clique Dimanche. Elle était harcelée par des pédophiles.

Carole Bouquet a accepté de se livrer à un témoignage qui a autant surpris que touché l’audimat du présentateur de Canal+ Mouloud Achour. « J'avais tous les jours, au courrier, des pédophiles qui m'envoyaient des photos de ce qu'ils étaient en train de faire en disant: "Tais-toi!" »

Si cette simple révélation suffit à glacer le sang, elle ne constitue que la moitié du désarroi auquel a été confronté l’actrice. Durant des années, personnes n’a voulu la croire, ni les journalistes, ni les représentants de l’autorité.

« Ils pensaient que c'était des photo-montages que j'avais faits, » a-t-elle déploré. Aujourd’hui, Carole Bouquet est parvenue à prendre un certain recul et à comprendre l’attitude de rejet qu’elle a dû affronter. « Vous dénoncez quelque chose d'une telle violence que c'est normal que cela soit difficile. Les gens ont du mal à l'entendre: les magistrats, les policiers, … tout le monde est figé devant une telle violence. »

D’avoir lutté seule contre tous, elle a su puiser la force nécessaire pour continuer sa lutte pour la protection de l’enfance. Depuis près de 30 ans, Carole Bouquet est publiquement engagée dans ce combat, notamment en tant que porte-parole de l’association fédérative La Voix de l’enfant, rassemblant 76 structures dont la mission reste « l’écoute et la défense de tout enfant en détresse quel qu’il soit, où qu’il soit ». Et c’est bien cet engagement qui lui a valu d’être la cible de ces messages infâmes, ce qui laisse apprécier la volonté qui lui a été nécessaire pour continuer son combat.

Retour à la page d'accueil