(Cover) - FR Showbiz - Des groupes de fans venus habillés comme les personnages de Star Wars se sont rassemblés à San Diego en Californie, à l’occasion de la Comic-Con, pour rendre hommage à Carrie Fisher, décédée en décembre dernier (16).
Ils étaient nombreux habillés en princesse Leia, incarnée par l’actrice pour la première fois en 1977 dans Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir. Ils ont livré des discours en expliquant ce que l’actrice et son personnage signifiaient à leurs yeux. Comme le rapporte l’Associated Press, une fan coiffée à la façon iconique de princesse Leia a expliqué à la salle que le fait de s’habiller en princesse Leïa l’avait fait se sentir plus confiante. « Vous vous faîtes des macarons, et vous êtes impossible à arrêter », a-t-elle notamment dit.
Une fan a également raconté à la salle qu’elle était entrée dans l’église de son mariage avec la musique écrite pour princesse Leia par le compositeur de Star Wars, John Williams.
L’actrice était présente à l’événement l’an dernier (16), en compagnie de ses partenaires Mark Hamill, John Boyega, et de Rian Johnson, réalisateur du prochaine volet de la franchise, Star Wars : Les Derniers Jedi. Lors de la Comic-Con de cette année (17), un autre hommage a aussi été rendu à Carrie Fisher à l’aide d’une exposition d’oeuvres faites par ses fans après sa disparition.
La commémoration de l’actrice arrive après qu’elle ait été honorée en tant que Disney Legend à la D23 Expo ce mois-ci (juillet 17). Dans un discours lors de l’événement Disney, son ancien partenaire Mars Hamill a affirmé : « J’aimerais témoigner mon plus profond respect à ma soeur super cool de l’espace, Carrie Fisher. Je l’aimais. Nous étions comme frère et soeur. » Il a ensuite ajouté : « Le bon et le mauvais ! Nous pouvions avoir des disputes énormes et ne plus nous adresser la parole. Mais nous nous aimions, et quel immense plaisir c’était de revenir dans Le Réveil de la Force à cette période de nos vies. Il y avait un niveau de confort entre nous. Nous pouvions compter l’un sur l’autre. Et il y avait un profond respect ».
Les fans de Star Wars présents à la Comic-Con ont aussi rendu hommage à un autre acteur de la franchise qui est décédé l’an dernier : Kenny Baker, qui incarnait R2-D2. Des membres du R2 Builders Club, qui ont construit la réplique du robot de Star Wars, ont honoré sa mémoire en exposant quatre nouveaux modèles de droïdes à la Comic-Con.
Cover Media
Retour à la page d'accueil