(Cover) - FR Showbiz - Carrie Fisher et Whoopi Goldfberg sont désormais des Disney Legends. Les deux actrices ont été honorées hier à la 2017 D23 Expo qui se tenait en Californie. Si pour celle qui a incarné la princesse Leïa, le trophée a été remis à titre posthume, Whoopi Goldberg avait fait le déplacement. L’actrice avait même mis une paire de chaussures semblable à celle que porte Minnie et a révélé qu’elle était née la même année que le parc d’attraction californien. « Ma mère disait toujours : ‘’Un jour, je vous emmènerai à Disneyland’’. A la place, c’est moi qui l’emmène. Disney a cette capacité à vous faire sentir le bienvenu peu importe d’où vous venez », a déclaré Whoopi Goldberg.
Stan Lee, la légende des comics Marvel a également été honoré en tant que Disney Legends. L’homme de 94 ans est venu récupérer son trophée, il s’agissait de sa première apparition depuis la mort de sa femme, Joan. Lors de son discours, il a raconté sa rencontre avec Walt Disney. « Il était une inspiration. Penser que je me tiens ici, dans la maison que Disney a construite… c’est tellement émouvant », a-t-il lancé.
C’est Mark Hamill qui a récupéré le prix de Carrie Fisher. Il a rendu un vibrant hommage à l’actrice décédée en décembre dernier. Ensemble, ils avaient joué un frère et une sœur dans la saga Star Wars. « Je voudrais donner mes plus sincères respects à la super sœur trop cool de l’espace que j’ai eu en Carrie Frances Fisher. Je l’aimais. On était comme des frères et sœurs. Avec les hauts et les bas. On avait des énormes engueulades et on ne se parlait plus. Mais on s’aimait, et qu’est-ce que c’était bon de revenir pour le Réveil de la Force. On était à l’aise l’un avec l’autre. On pouvait compter l’un sur l’autre. Et il y avait un profond respect. Je sais que si elle avait été là, elle m’aurait envoyé paître au moins deux fois déjà », a déclaré Mark Hamill avec humour.
Le patron de Disney, Bob Iger a également lu une lettre envoyée par la fille de l’actrice, Billie Lourd, qui n’a pas pu assister à la cérémonie. « Elle voulait secrètement être une princesse Disney. Être une princesse Disney et une Disney Legend, c’était un peu son rêve ultime », a écrit la jeune femme.
Cover Media
Retour à la page d'accueil