Actu people

Cary Fukunaga va réaliser Bond 25

CoverMedia

20.9.2018 - 13:12

Source: Covermedia

Cary Fukunaga va entrer dans l'histoire comme le premier américain à diriger un film James Bond. Le réalisateur, connu pour la première saison de True Detective, a été annoncé via Twitter comme le remplaçant de Danny Boyle, qui a quitté le projet Bond 25 le mois dernier.

Cary Fukunaga a été engagé pour remplacer Danny Boyle à la réalisation du 25ème film de la franchise James Bond.

Le réalisateur de Trainspotting a quitté la production en août dernier alors qu'il était apparemment en conflit autour de la direction que devait prendre la série de films, et les producteurs Barbara Broccoli et Michael G. Wilson s'efforçaient depuis de trouver un cinéaste à la hauteur. Leur choix s'est donc arrêté sur un jeune metteur en scène, connu surtout pour avoir réalisé la première saison de la série True Detective.

« Michael G. Wilson, Barbara Broccoli et Daniel Craig ont annoncé aujourd'hui que #Bond25 allait commencer son tournage aux studios Pinewood le 4 mars 2019 sous la direction de Cary Joji Fukanaga, avec une sortie mondiale prévu pour le 14 février 2020 », pouvait-on lire dans un tweet du compte officiel de 007. Dans un communiqué, les producteurs ont ajouté : « Nous sommes excités à l'idée de travailler avec Cary. Sa versatilité et ses innovations en font un choix idéal pour notre prochaine aventure James Bond ».

Le choix de Cary Fukanaga est important dans la mesure où il est le premier réalisateur américain amené à diriger un film de la franchise James Bond.

La nouvelle est tombée un jour après la sortie sur Netflix de Mania, la nouvelle série très sombre créée par Cary Fukanaga, avec Jonah Hill et Emma Stone. Le réalisateur est également connu pour avoir remporté un Emmy Award de Meilleur Réalisateur pour la première saison de True Detective, diffusée sur HBO. Il a également trois longs métrages à son actif, Sin Nombre, sorti en 2009, Jane Eyre, en 2011 et Beats of No Nation, en 2015. Il avait également été attaché au remake du classique de l'horreur « Ça », avant de quitter le projet en raison de différends artistiques.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia