Actu people Casey Affleck a honte d'avoir été accusé de harcèlement sexuel

CoverMedia

10.8.2018 - 13:07

Source: Covermedia

Casey Affleck s'est enfin exprimé sur l'affaire de harcèlement sexuel qui empoisonne sa carrière depuis plusieurs mois. Dans une interview à Associated Press, l'acteur oscarisé a révélé qu'il avait honte de la situation.

Pour la première fois, Casey Affleck vient de s'exprimer au sujet de l'affaire de harcèlement sexuel qui l'a forcé à annuler son apparition aux Oscars cette année. L'acteur, qui avait gagné le prix du meilleur acteur l'année précédente pour son rôle dans Manchester By The Sea, devait remettre la statuette cette année, selon la tradition, mais avait décidé de se retirer, alors qu'il était accusé par deux femmes de comportement inapproprié sur le tournage de son film I'm Still There en 2010.

La star affirmait n'avoir rien à se reprocher jusqu'à présent, mais il avoue désormais qu'il a « contribué » à rendre le tournage du film moins professionnel qu'il aurait dû l'être. « J'ai toléré ce genre de comportement de la part d'autres personnes et j'aurais préféré ne pas le faire. Je le regrette. Je ne savais pas de quoi j'étais responsable en tant que patron. Je ne savais pas comment gérer ça, et je n'étais pas d'accord avec la manière dont j'étais décrit et tout ce qu'on disait à mon sujet, mais je voulais que les choses soient réglées de manière respectueuses, donc on a réglé tout ça comme ça a été demandé à l'époque », a-t-il expliqué à Associated Press, ajoutant : « Nous nous sommes mis d'accord pour laisser tout ça derrière nous et continuer notre vie, et je pense qu'on l'a tous bien mérité. Je veux les respecter de la même manière qu'elles m'ont respecté, moi et ma vie privée ».

L'acteur a réglé l'affaire à l'amiable, hors des tribunaux, pour un montant qui n'a pas été révélé. Quant à sa décision de ne pas participer à la cérémonie des Oscars, Casey Affleck s'est également expliqué. « Je pense que c'était ce qu'il fallait faire, vu ce qu'il se passait à ce moment-là. Je trouvais que faire venir deux actrices géniales à ma place était la meilleure chose à faire », a-t-il conclu. Jennifer Lawrence et Jodie Foster l'avaient remplacé lors de la cérémonie.

Retour à la page d'accueil