Actu people Cate Blanchett et Sandra Bullock demandent aux actrices d’arrêter la politesse

CoverMedia

15.6.2018 - 16:06

Source: Covermedia

Cate Blanchett et Sandra Bullock encouragent les actrices d’Hollywood à arrêter d’être polies pour que leurs demandes soient acceptées en tournage. Dans un entretien à BBC News, elles se sont notamment exprimées sur le manque de femmes au sein des équipes.

Cate Blanchett et Sandra Bullock, qui figurent toutes les deux dans le film Ocean’s 8, discutaient de l’égalité dans l’industrie du cinéma lors d’une interview avec BBC News.

Et elles ont révélé avoir toutes les deux dû travailler dur pour dissiper les préjugés négatifs sur les femmes à Hollywood. « J’ai toujours été assez proactive avec les choses que je peux faire en tant qu’actrice pour essayer de me battre avec le personnage et saboter les attentes et les clichés sur les femmes, a déclaré Cate Blanchett à propos de son expérience. Mais j’ai été très polie à propos de ce que je demandais sur le tournage. Et maintenant je pense que, c’est du genre, vous savez quoi ?… » « Arrêtez d’être polies », a rapidement ajouté Sandra Bullock.

Bien que le casting d’Ocean’s 8 ne comprenne que des femmes, dont Mindy Kaling, Sarah Paulson and Rihanna, l’équipe était en revanche pratiquement composée dans sa totalité par des hommes, avec seulement une femme en tant que costumière. « J’ai fait cela sur tous les plateaux de tournage ces dernières années, et m’étant éloignée pour gérer une troupe de théâtre pendant 10 ans, je suis revenue, et toutes ces assistantes opératrices qui sont des femmes, elles ne sont pas à la caméra. Elles ne sont pas à l’éclairage, a expliqué Cate Blanchett. Mais tous les assistants opérateurs sont à la caméra et à l’éclairage. Et donc la trajectoire de la carrière pour les femmes membres de l’équipe est limitée… Je suis très passionnée par cela. » Elle a ensuite ajouté : « Je pense que cela fait partie de ce que Frances McDormand disait à propos des inclusion rider », en référence au discours de l’actrice aux Oscars dans lequel elle a demandé que des clauses dans les contrats stipulent la nécessité d’une égalité au sein du casting et de l’équipe. Avant de conclure : « Nous avons besoin de cette proportion d’hommes et femmes dans l’équipe. Ce n’est pas juste pour rendre les femmes heureuses pendant un petit moment. C’est un moyen bien plus créatif de travailler. » Ocean’s 8 est actuellement au cinéma.

Retour à la page d'accueil