Actu people Cate Blanchett : « Je ne m'habille pas pour obtenir l'approbation de qui que ce soit »

CoverMedia

22.9.2019 - 09:31

The National Theatre's Up Next Gala 2019 - Arrivals

Featuring: Cate Blanchett
Where: London, United Kingdom
When: 05 Mar 2019
Credit: Lia Toby/WENN.com
The National Theatre's Up Next Gala 2019 - Arrivals Featuring: Cate Blanchett Where: London, United Kingdom When: 05 Mar 2019 Credit: Lia Toby/WENN.com
Source: Lia Toby/WENN.com

Cate Blanchett ne s’habille pour personne à part elle-même. Elle a abordé ce que la mode signifie pour elle dans une interview pour Vogue.

Cate Blanchett choisit ses tenues pour se faire plaisir et non pour correspondre aux attentes de qui que ce soit. L'actrice oscarisée fait toujours sensation sur le tapis rouge et en mettant à l'honneur les créations de designers tels que Armani Privé, Alexander McQueen, Ralph Lauren et Christopher Kane.

Et dans sa dernière interview pour Vogue, elle a révélé que le secret de son style intemporel est de s’amuser avec la mode sans se soucier de l'opinion des gens.

« Je n'y pense pas trop, a-t-elle déclaré. Je suis un peu collectionneuse. Mes goûts sont assez éclectiques. Plus je mûris et plus je suis exposée à des personnes extraordinaires qui conçoivent des choses extraordinaires. Pas seulement dans le monde de la mode mais aussi dans l’architecture, la conception théâtrale et les costumes de film... je me constitue une idée de ce qui est possible. »

Elle a poursuivi : « Et puis, je ne me soucie pas vraiment de ce que les gens pensent en fin de compte. Je ne m'habille pas pour obtenir l'approbation de qui que ce soit. »

L'actrice australienne, qui a incarné la reine Elizabeth I, la terrible Hela dans Thor: Ragnarok et la socialiste new-yorkaise Jasmine dans Blue Jasmine a également expliqué comment ses personnages continuer de l'influencer des mois après la fin d'un tournage.

« Le privilège qui vient avec un rôle, que ce soit au théâtre ou au cinéma, c'est qu'il influence la façon dont vous regardez le monde pendant trois à cinq mois, a expliqué la star de 50 ans. Cela fait partie du privilège et du plaisir que cela procure. »

La mère de quatre enfants, qui est l'égérie du parfum Armani Si, a déjà révélé qu'elle admirait les femmes qui « savent que ce à quoi elles ressemblent n'est qu'une partie de ce qu'elles sont, simplement un prolongement de ce qu'elles sont. » : « Ce qui compte, c'est d'être une femme qui se sente libre de porter ce qu'elle veut, quand elle le veut, et de la façon qu'elle le veut. »

Retour à la page d'accueil