Un contenu perturbant Cate Blanchett: une spectatrice s'évanouit lors de sa pièce

CoverMedia

18.1.2019 - 16:13

Source: Covermedia

La nouvelle pièce de Cate Blanchett à Londres s'adresse apparemment à un public averti. Tellement qu'une femme a perdu connaissance lors de la première, comme le relaye le «Times.

Cate Blanchett joue dans la pièce When We Have Sufficiently Tortured Each Other, au National Theater de Londres ce mercredi. Selon la description de la pièce, le scénario explore «la nature confuse, souvent sale du désir», et l’on retrouve dedans six personnages qui «jouent un dangereux rôle de domination et de résistance». Un contenu osé, qui a tellement impressionné une personne âgée qu’elle s’est évanouie durant la première, et a dû être emmenée en ambulance.

«sexuellement explicite et très violente»

Samuel Tucker, qui a aidé la femme, a déclaré au Times que la pièce était «sexuellement explicite et très violente, dès le départ». «Tout ceci est un peu trop, pour être honnête. C’est tellement frontal dans la violence et la sexualité, que si on n’est pas habitué à ça, ça doit choquer», ajoute-t-il.

Un autre spectateur a expliqué que «l’extrême violence» de la pièce la rendait dure à regarder. La représentation d’un plan à quatre dans une voiture qui finit par de la violence contre les femmes et l’utilisation de sextoys a par exemple été évoquée.

Ce jeudi, le National Theater a envoyé des e-mails à ceux qui assistaient à la deuxième avant-première, afin de les prévenir du contenu potentiellement «perturbant». Ils se sont aussi excusés pour les excuses tardives, invoquant un «nuage de secret» autour de la pièce.

Cate Blanchett avait dévoilé au Guardian, plus tôt dans le mois, qu’elle voyait «toujours le théâtre comme une provocation. On n’est pas là à vouloir un poste, on pose des questions. Certaines personnes seront perplexes, d’autres excitées. Nous espérons que la conversation qui aura lieu après sera le plus importante».

Quelles stars ont été touchées par la dépression?

Retour à la page d'accueil