#MeToo Catherine Deneuve réitère ses critiques

CoverMedia

17.7.2018 - 13:21

Source: Covermedia

Catherine Deneuve avait fait polémique en janvier (18) quand elle s'était exprimée contre le mouvement #MeToo et son féminisme dans lequel elle ne se reconnaissait pas. Dans une interview pour Harper's Bazaar, la légende du cinéma a renouvelé ses critiques.

Catherine Deneuve n'en démord pas. L'actrice, qui au milieu du scandale Harvey Weinstein et du mouvement #MeToo s'était fait remarquer pour avoir défendu les hommes et voulu faire la distinction entre «la drague insistante» et le harcèlement, est revenue sur la polémique dans une interview pour Harper's Bazaar. Elle a de nouveau justifié ses propos en expliquant que «le désir est au cœur de nombreuses professions créatives». Et qu'il fallait surtout apprendre aux jeunes «à connaître la limite et à comprendre la différence entre flirter et aller trop loin».

«Je pense qu’il est temps de commencer dans les écoles. Les garçons essaient de séduire les filles, et parfois ils sont trop insistants, alors c’est véritablement une question d’éducation. A comprendre: il faudrait que les écoles enseignent à leurs élèves la frontière entre drague et harcèlement…», a-t-elle poursuivi.

L'actrice avait co-signé en janvier (18) une tribune dans Le Monde, dans laquelle une centaine de femmes disaient ne pas critiquer le mouvement #MeToo affirmaient ne pas «se reconnaître dans ce féminisme». Elle s'était excusée quelques jours plus tard suite au tollé provoqué par sa prise de position, mais semble avoir changé d'avis depuis...

Les stars en guerre contre le harcèlement

Retour à la page d'accueil