Actu people Céline Dion lâchée par son agent : il l'accuse de refuser le paiement de ses commissions

CoverMedia

14.2.2019 - 09:54

Source: Covermedia

Céline Dion vient d'être lâchée par ICM Partners, qui la représente depuis trente ans, d'après Billboard. La société l'accuse de ne pas avoir payé ses commissions et, n'ayant pu régler l'affaire à l'amiable, a décidé de se pourvoir en justice

Céline Dion a été lâchée par son agent. L'artiste était représentée depuis plus de trente ans par Rob Prinz, un poids-lourds du milieu, et chef des concerts internationaux chez ICM Partners, mais selon un mémo Internet qui a fuité, et que Billboard s'est procuré, la chanteuse québécoise aurait refusé de payer les commissions dues pour ses concerts.

L'avocat de l'agence devrait aussi lancer une procédure légale afin de récupérer ce que doit la chanteuse à ICM, sur un contrat de 500 millions de dollars.

« Comme beaucoup d'entre vous le savent, Rob Prinz a représenté Céline Dion pendant plus de trente ans, depuis le début de sa carrière, et cela inclus un contrat record de 500 millions de dollars pour des tournées et des performances, signé en 2017. Malheureusement, Mlle Dion refuse de payer ce qu'elle doit en commission à l'agence sur ce contrat historique. Sachez que nous avons fait tous les efforts possibles pour résoudre ce problème à l'amiable. Et même si nous continuons à l'admirer et à respecter son talent extraordinaire en tant qu'artiste, nous n'avons hélas pas d'autre choix que de lancer une procédure légale pour nous assurer de récupérer notre dû, et ne la représenterons plus », peut-on lire dans le mémo.

Céline Dion n'a pour l'instant pas répondu à la polémique.

Retour à la page d'accueil