Belles naturellement

Ces stars qui n'ont pas peur des rides

mk

23.6.2020

À l’heure où les cheveux argentés devenus tendance figurent dans les magazines de mode et où les stars assument le naturel sur les réseaux sociaux, n’est-il pas devenu un peu plus facile de prendre de l’âge avec grâce? Si le combat contre la moindre ride reste une obsession au pays des stars et des célébrités, il existe toujours ces femmes parmi elles qui ont mis un frein à la folie de la beauté tout en laissant gentiment passer le temps.

Adeline Blondieau

Adeline Blondieau, ex-star de la série «Sous le Soleil», a fêté ses 49 ans le 9 février 2020. Depuis 2015, elle a quitté les plateaux de tournage pour se réorienter vers la sophrologie et le bien-être. Très active sur Instagram, elle publie régulièrement des vidéos sur des questions qui lui tiennent à coeur, ou pour partager sa pratique de la sophrologie.

Malheureusement, elle avoue être souvent la cible de moqueries de la part de certains internautes qui lui reproche «sa vieillesse, ses rides et le fait qu'elle ne se maquille pas». Le 20 juin 2020, elle a répondu avec une vidéo: «En fait, je fais des vidéos spontanément, j'ai envie de partager des questionnements, parce que maintenant c'est mon métier et que mon métier c'est d'aider les gens à aller mieux et les pousser à se poser des questions pour avancer sur eux. Donc j'ai envie de dire : si vous voulez des filles maquillées, des filles glamours comme quand j'étais comédienne sur "Sous le soleil", bah effectivement c'est pas le bon Instagram. Rappelez-vous que c'est un privilège de vieillir»

Monica Bellucci

Faut-il accepter la maturité? La réponse est claire pour la bombe venue d'Italie Monica Bellucci qui fêtera ses 56 ans en septembre 2020. Elle a, en effet, révélé dans une interview accordée à «Gala» qu'elle assumait totalement son âge et même les changements de son corps. «Je pense qu’il faut accepter le temps qui passe avec intelligence et sérénité dans un monde où on a tous peur de vieillir. Je suis fière d’appartenir à cette génération de quinquas, de femmes bien dans leur peau et dans leur époque.» Et d'ajouter: «Je dis souvent qu’avant j’avais la beauté du diable; aujourd’hui, l’âge me donne une nouvelle force.»

Monica Bellucci, cette bombe venue d'Italie:

Charlotte Rampling

Cette star du cinéma a fêté ses 74 ans en février 2020 et elle semble bien avoir compris qu’elle n’a rien à cacher! Surtout elle n’est pas du genre à dissimuler la vérité et se dit «trop curieuse de se voir évoluer au fil des années»… Sereine, naturelle et déterminée - Charlotte Rampling mise sur des valeurs sûres.

Meryl Streep

À 71 ans, fêtés dimanche 22 juin 2020, elle fait, certes, plus jeune que son âge, et ce, sans suivre le dictat de la jeunesse de Hollywood. Comme elle n’aime pas les parties «gelées» dans les visages des autres et que ça attire tout de suite son attention, Meryl Streep restera toujours elle-même. N’ayant pas peur de vieillir comme elle dit, cette actrice a la chance d’être récompensée par des rôles pour lesquels elle ne doit pas rajeunir. «J'attends encore plus les rides et les rôles de grand-mère qui vont avec!»

Christy Turlington

Cette top-modèle - dont la carrière a débuté il y a 30 ans - a résisté au bistouri, et ce, malgré la forte pression qui sévit dans le monde de la mode. Il faut dire qu’elle a la chance d’être dotée d’excellents gènes car elle ne fait vraiment pas ses 51 ans (2 janvier 2020). À un âge où la plupart des mannequins ont déjà entamé leur retraite, la sublime Christy Turlington est toujours très demandée!

Emma Thomson

A 61 ans (15 avril 2020), Emma Thomson résiste au bistouri, les visages modifiés étant très peu pour elle. La star monte au créneau lorsqu’elle entend le mot «artificiel». Elle ne veut pas entendre parler d’injections, liftings etc. Emma Thomson ne fera jamais partie de cette «génération uniforme» qui revendique l’éternelle jeunesse.

Rachel Weisz

Avec ses collègues Emma Thomson et Kate Winslet, elles aussi britanniques, Rachel Weisz, qui a fêté ses 50 ans le 7avril 2020, a créé «The British Anti-Cosme­tic Surgery League» il y a quelques années et elles luttent ainsi contre la pression du show-biz. Elle trouve que le botox devrait être «interdit pour les acteurs comme les stéroïdes le sont pour les sportifs». Bienvenue dans une nouvelle ère?

Kate Winslet

Le fait que certains l’aient accusée publiquement d’avoir eu recours au botox l’a tellement horrifiée que sa réponse aux détracteurs - démentant avoir retouché son visage - ne s’est pas fait attendre longtemps. Kate Winslet est belle naturellement grâce à quelques astuces: 2 litres d’eau par jour et toujours de la crème solaire.

Voir cette publication sur Instagram

avec dear @celinedion #CelineDion

Une publication partagée par Kate Winslet (@kate.winslet.official) le

Vanessa Paradis

«La chirurgie ça me fait peur» a révélé la chanteuse qui assume ses 47 ans célébrés avec ses enfants, et Johnny Depp en décembre 2019. N’ayant «rien vu de convaincant» jusqu’à ce jour, elle ne semble pas prête de craquer. La française préfère s’occuper d’elle autrement pour être belle et zen, par exemple en pratiquant le yoga.

Julianne Moore

Celle qui a été sacrée meilleure actrice pour son rôle dans «Alice» lors des Oscars 2015 est une femme admirée pour ses talents cinématographiques mais aussi pour son apparence naturelle. Celle qui fêtera ses 60 ans le 3 décembre 2020 n’a, en effet, rien à envier à ses collègues plus jeunes. Parmi ses astuces beauté comptent l’application quotidienne d’une crème solaire, des cures de thé vert, le yoga et l’acupuncture. Mais zéro botox à l’horizon.

Sarah Ferguson

Si la duchesse d’York, 58 ans, n’a pas toujours été à l’aise avec son corps – elle a intégré un camp d’entraînement en Suisse, où elle a perdu presque 20 kilos en trois mois - elle ne semble pas pour autant affronter le temps qui passe. Ainsi, la maman de Beatrice et Eugenie d’York se montre même sans maquillage, décomplexée et sans chichis.

Sarah Jessica Parker

Celle qui a incarné Carrie Bradshaw dans «Sex & The City» ne semble pas avoir peur de ne plus ressembler un jour à son personnage. «Certaines femmes trouvent que les injections de botox sont nécessaires mais je pense de plus en plus que ça ne l’est pas dans l’industrie». Si elle croit bon d’acheter plein de crèmes contre le vieillissement cutané, ce n’est pas à 55 ans, depuis le 25 mars 2020, qu’elle cèdera au passage sous le bistouri.

Julia Roberts

Toujours rayonnante, Julia Roberts nie cependant avoir eu recours à la chirurgie. Si elle dit n’avoir jamais touché ni à la chirurgie ni au botox, cette star du cinéma admet avoir été confrontée plus d’une fois à ce sujet et a révélé qu’elle prenait des risques pour sa carrière en refusant de se faire lifter le visage. À 52 ans (28 octobre 2019), elle est toujours une égérie Lancôme qui vieillit, mettant son sourire, son plus bel atout, au service de la marque.

Voir cette publication sur Instagram

End of an NYC press day 💜💙💛for Ben is Back.🤓

Une publication partagée par Julia Roberts (@juliaroberts) le

Retour à la page d'accueil