Veganuary

Ces têtes couronnées sont végétariennes

AllTheContent

14.1.2021

Être végétarien voire végan est une tendance qui se démocratise. Les têtes couronnées ne font pas exception.

Dans les familles royales du monde entier, il y a des personnes qui ne consomment plus de viande voire plus du tout de produits issus des animaux. Cette tendance touche toute la population et chaque personne a ses propres convictions. Qui sont les têtes couronnées qui ont choisi d’adopter un régime végétarien ou végan? Pourquoi? Voici quelques informations… royales.

La princesse Sofia est végétarienne

Dans la famille royale de Suède, la princesse Sofia est végétarienne. La future maman, qui attend son troisième enfant, a choisi de supprimer la viande de son alimentation. Comme le relaie «Adelswelt», c’est une décision personnelle. La princesse Sofia ne consomme plus de viande depuis ses 16 ans. D’ailleurs, à l’occasion de son mariage avec le prince Carl Philip, un plat différent lui avait été servi. Celle qui était professeure de yoga n’a pourtant pas banni tous les aliments d’origine animale. La jeune femme consomme des produits laitiers et du poisson.



La reine d’Espagne Sofia, végétarienne suite à une promesse

Tout comme la princesse Sofia de Suède, la reine Sofia d’Espagne est végétarienne. Celle qui fut princesse de Grèce et du Danemark puis reine d’Espagne par son mariage avec Juan Carlos 1er ne consomme plus de viande à la suite d’une promesse faite à son père, Paul 1er de Grèce. Alors que son père était mourant, se battant contre un cancer de l’estomac, il aurait demandé à sa fille de ne plus consommer de viande afin de se protéger de la maladie. Le monarque lui aurait également demandé de ne pas consommer d’alcool. Une promesse qu’elle tiendrait encore aujourd’hui. Il est à noter que sa fille cadette est également végétarienne.

La princesse Charlène, végétarienne pour sa santé

Arrêter de consommer de la viande est un choix très personnel. La princesse Charlène a choisi d’adopter un régime végétarien pour sa santé. La princesse monégasque porte une attention particulière à son alimentation. Bien qu’on ne sache pas depuis combien de temps elle a renoncé à la viande, son passé de sportive de haut niveau semble avoir pesé dans la balance. L’ancienne nageuse consomme beaucoup de légumes qui sont cultivés au sein même de la propriété princière.



Meghan Markle, flexitarienne

L’épouse du prince Harry n’est pas végétalienne mais flexitarienne. Elle n’hésite pas à régulièrement supprimer la viande de son alimentation pendant plusieurs jours. Comme le soulignait le magazine «Best Health», Meghan était très attentive à son alimentation pendant les tournages losqu'elle était actrice. Elle optait alors pour des menus végétaliens. Cependant, chaque week-end, elle renouait avec la viande.

Un prince saoudien vegan

Le prince Khaled bin Alwaleed d’Arabie Saoudite est très impliqué dans la protection des animaux et de l’environnement. Il n’hésite pas à exploiter sa popularité pour convaincre! Le prince est végan. Il a banni la viande, les produits laitiers, les œufs et le miel de son alimentation depuis maintenant plus de 5 ans. Khaled a même réussi à convaincre son père, le prince Walid bin Talal, de faire de même. Celui-ci est maintenant végétalien.

Retour à la page d'accueil