Laeticia Hallyday a caché une information à Johnny sur sa santé

AllTheContent

20.10.2020 - 00:00

Johnny Hallyday et Laeticia lors d'une cérémonie à Paris en octobre 2015.
Johnny Hallyday et Laeticia lors d'une cérémonie à Paris en octobre 2015.
Keystone

Laeticia Hallyday a accordé une interview à «Sept à Huit». Elle a ainsi fait quelques confidences sur sa nouvelle relation, mais aussi sur les derniers jours de Johnny Hallyday, révélant qu’elle avait choisi de lui cacher une vérité sur sa maladie.

C’est au cours de son road trip américain, en septembre 2016, que Johnny Hallyday a appris qu’il était atteint d’un quatrième cancer, rappelle «Voici». Parti sillonner les routes américaines avec ses amis, la star ne savait pas qu’il était malade. Laeticia explique: «J'ai senti au téléphone qu'il était fragilisé, faible. Il n'a pas montré ses souffrances à ses amis mais il les partageait avec moi. Il partageait sa grande fatigue et il avait très peur de ne pas pouvoir aller jusqu'au bout».

Sa femme décide alors de le rejoindre durant trois jours à Santa Fe avec leurs filles, Jade et Joy, et découvre que le chanteur est très faible et a beaucoup de mal à respirer: « On est parti à l'hôpital, on a fait des examens, on pensait que c'était une infection. Il n'a pas pu être opéré car c'était un cancer de stade 4, agressif en petite cellule. Et le combat a commencé».



«J'ai eu raison, je ne le regrette pas»

Pour Laeticia et ses filles, le monde s’écroule lorsque le médecin leur annonce que Johnny n’a plus que trois mois à vivre. La jeune femme ne sait pas comment annoncer à son mari la très mauvaise nouvelle et craint que celui-ci ne le supporte pas. Durant toute la nuit passée à l’hôpital, Johnny ne cesse de lui demander: «Dis-moi est ce que c'est un cancer ? Est-ce que je vais mourir?»

Finalement, ce seront les médecins qui annonceront le verdict à Johnny. Mais Laeticia a fait une demande spéciale avant l’annonce: «Ce sont les médecins le lendemain [qui lui ont dit], mais je crois que je l'avais préparé à ça, à entendre que ce n'était pas des bonnes nouvelles, qu'on allait commencer une guerre et un combat qu'il avait déjà connus. J'ai demandé à ce qu'on ne lui dise pas [qu'il en avait pour trois mois]. Et j'ai eu raison, je ne le regrette pas aujourd'hui: le combat a duré 15 mois et il n'aurait pas duré aussi longtemps si on lui avait dit la vérité».

Voir cette publication sur Instagram

#johnnyhallyday et #laeticiahallyday

Une publication partagée par Mary Guilbaud (@maryguilbaud) le

«Je ne l’ai jamais quitté»

Le chanteur remontera même sur scène pour une dernière tournée des Vieilles Canailles en juillet 2017, ce qui était inespéré selon Laeticia. «On ne s'est rien cachés, on s'est tout dit, partager les pleurs, ses moments de doute. Les tous derniers instants, je ne l'ai jamais quitté, on a partagé beaucoup de choses, on s'est fait beaucoup de promesses. Il m'a demandé d'être très courageuse pour Jade et Joy, que je sois digne et courageuse».

Si la guerre pour l’héritage entre Laeticia et les enfants de Johnny a longtemps fait la une des journaux, Laeticia souhaite désormais l’apaisement: « Tout le monde doit être en paix pour se reconstruire, pour arriver à trouver le bonheur et à reconstruire sa vie dans la mémoire de Johnny. C'est ça qui nous lie aujourd'hui et c'est salutaire pour tout le monde».

Retour à la page d'accueil