Actu people Chance the Rapper achète un site d’information de Chicago

CoverMedia

19.7.2018 - 16:06

Source: Covermedia

Chance the Rapper a acheté le site d’information Chicagoist. Comme il l’a révélé dans un communiqué, il souhaite aider à développer la diversité dans les médias.

Chance the Rapper a racheté le Chicagoist, site d’information de Chicago. Comme l'a relevé ABC News, il l'avait déjà annoncé en filigrane dans son nouveau morceau I Might Need Security, l’une des quatre chansons parues sur son site internet, ce mercredi (18 juillet 18). « J’ai acheté le Chicagoist juste pour vous diriger bande de sa*opes racistes en faillite », lâche-t-il dans le morceau.

Un accord a été passé entre WNYC (une association à but non lucratif qui regroupe plusieurs radios non commerciales) et la société du rappeur Social Media LLC, dont le but est d’aider le journalisme d’investigation local, la diversité et la représentation de personnes de couleur dans les médias. Il a confirmé son acquisition dans un communiqué partagé sur la radio du site, ce jeudi (19 juillet 18). « Je suis extrêmement excité de continuer le travail du Chicagoist, une plateforme locale sur l’actualité à Chicago, les événements et le divertissement, a notamment déclaré Chance the Rapper. J’ai hâte de le relancer et d’apporter aux citoyens de Chicago un média indépendant consacré à développer et amplifier la diversité des voix et des contenus. »

Le rappeur, Chancelor Jonathan Bennett de son vrai nom, est connu pour son activisme dans la ville d'où il est originaire. En mars dernier (18), il avait donné 1 million de dollars aux écoles publiques de la ville et avait aidé à récolter 1,2 million de dollars pour le système éducatif.

Ses quatre nouvelles chansons, I Might Need Security, Work Out, 65th et Ingleside, et Wala Cam, sont disponibles sur son site chanceraps.com et toutes les plateformes de streaming.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia