Actu people Charles Aznavour : deux objets de sa collection d'art mis aux enchères

CoverMedia

14.5.2019 - 11:08

Source: Covermedia

Christie's va mettre en vente, le 4 juin prochain (19), deux sculptures ayant appartenu à Charles Aznavour. Le chanteur était en effet passionné d'art.

Charles Aznavour sera mis à l'honneur lors de la prochaine vente aux enchères de Christie's, qui se tiendra le 4 juin 2019, à Paris. En février dernier, sa voiture Vanden Plas Princess avait déjà été vendue par la maison Bonhams, la carte grise du chanteur portant son nom de naissance « Aznavourian » faisant également partie du lot. Cette fois, ce sont des œuvres d'art ayant appartenu au chanteur franco-arménien qui vont être mises en vente.

Charles Azanvour était en effet un grand passionné d'art et avait acquis, au cours de sa vie, de nombreuses œuvres. Il comptait notamment dans sa collection une sculpture en bronze de la célèbre Germaine Richier sur le thème de la tauromachie. Elle constituera l'un des deux lots lui ayant appartenu. Onze exemplaires de cette sculpture existent à travers le monde, dont un à la Fondation Guggenhein à New York et un autre au Musée Royal d'Art Moderne de Bruxelles. Le chanteur de La Bohême avait mis la main sur cette pièce grâce au chanteur Fred Mella, membre des Compagnons de la chanson.

La deuxième œuvre de la collection de Charles Aznavour mise aux enchères est la « Plaque Tesconi », une sculpture de César réalisée en 1988. Huit exemplaires de cette œuvre existent et celui-ci est estimé entre 60.000 et 80.000, selon Christie's.

Retour à la page d'accueil