Actu people

Charles Aznavour : sa famille émue par les témoignages de fans

CoverMedia

9.10.2018 - 11:24

Source: Covermedia

La famille de Charles Aznavour vient d'enterrer son patriarche dans l'intimité après l'hommage national ce vendredi (5 oct 18). Dans le Journal du Dimanche, le fils du chanteur, Nicolas Aznavour, vient de révéler à quel point les proches de l'artiste ont été touchés par l'engouement national.

La famille de Charles Aznavour n'était pas certaine de vouloir un hommage national pour le chanteur après son décès, mais depuis la cérémonie de vendredi dernier (5 oct 18), les proches de l'interprète de La Bohème ont été particulièrement émus par les témoignages d'affection des fans. « L'engouement populaire de ces derniers jours nous a tous touchés, au sein de la famille », a expliqué au Journal du Dimanche Nicolas Aznavour, l'un des fils de l'artiste.

Dans l'entretien, celui qui accompagnait son père partout revient également sur tous les projets qu'avait le chanteur, jusqu'au dernier moment. « Il y a quelques jours encore, il enchaînait les interviews, pratiquement à sa descente d'avion à Paris après avoir donné deux concerts au Japon. Il avait en chantier une chanson sur la situation en Syrie et une autre sur les mouvements sociaux en France. Il ne dormait que quelques heures par nuit, toujours à l'ouvrage, sur un texte à écrire, une musique à composer, un concert ou un tournage à organiser. Il a dû vivre trois ou quatre vies », a-t-il ajouté.

Aujourd'hui, Nicolas Aznavour va travailler à entretenir la mémoire de son père. Un Centre Aznavour devrait d'ailleurs être dévoilé dans quelques jours à Erevan, la capitale Arménienne. « Une partie de ce centre sera consacrée à son œuvre sous forme interactive. Guidé par sa voix, le visiteur suivra les étapes marquantes de sa vie, de l'exode de ses parents à son triomphe », a-t-il conclu.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia