Charles Berling s'engage pour l'égalité femme-homme

CoverMedia

14.10.2019 - 16:25

221512 JB Autissier/Panoramic/Starface 2017-10-13 France Paris France Obseques de Jean Rochefort à Paris. Charles Berling
Source: Covermedia

Charles Berling se bat pour l'égalité entre les hommes et les femmes. L'acteur a évoqué cette cause au micro d'Europe 1 en annonçant qu'il était ambassadeur de l'association Mettez du Rouge.

Charles Berling revient avec une pièce (Art, de Yasmina Reza), mais aussi avec une cause à défendre. L'acteur était invité d'Europe 1 ce vendredi (11 oct. 19) et il en a profité pour parler de la campagne de l'association Mettez du Rouge, dont il est un des ambassadeurs.

La campagne en question entend sensibiliser aux problèmes d'inégalités entre les hommes et les femmes. L'occasion pour le comédien de mettre en avance son engagement féministe. « Arrêtons de considérer que les femmes sont inférieures aux hommes. Il faut promouvoir la parité et se battre car ça ne vient pas tout seul », a-t-il lancé, rappelant qu'un viol ou une tentative de viol a lieu toutes les 10 minutes. « C’est très affolant. Vous écoutez deux chansons et pendant ce temps-là, une agression sexuelle ou un viol se produit. Ça en dit long sur l’état calamiteux des relations hommes-femmes », a-t-il ajouté.

Mettez du Rouge encourage donc les hommes à porter du rouge à lèvres, pour accepter leur part féminine et « déconstruire les codes du genre ». « J’ai tout de suite accepté de participer à cette campagne parce qu’elle porte sur l’un des volets du féminisme de base. Comment doit-on changer profondément la société pour que ce rapport hommes-femmes arrête d’être un rapport de pouvoir et de maltraitance ? », a-t-il expliqué.

Dans le cadre de la campagne, Charles Berling a également enregistré une reprise de Lipstick Polychrome, de Daniel Balavoine.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia