Interrogée Charlize Theron espère que les souffrances de 2020 serviront de «réveil»

Covermedia

25.2.2021 - 18:00

Charlize Theron
Charlize Theron
Covermedia

Charlize Theron souhaite que les tragédies de 2020 permettent un réveil de la population. Dans une interview pour Vanity Fair, elle a abordé la pandémie, le mouvement Black Lives Matter et les émeutes du Capitole américain.

Charlize Theron espère que «la douleur et la souffrance» de 2020 aideront les gens à comprendre que «nous ne pouvons pas continuer comme ça». La star de «The Old Guard» figure parmi les célébrités présentées dans le numéro annuel Hollywood Issue du magazine Vanity Fair et a abordé les événements de l'année écoulée.

Interrogée sur ce qui l'a mise en colère et ce qui lui a donné de l'espoir, elle a répondu: «Il est difficile d'essayer de quantifier ce qui, parmi les événements horribles que nous avons vécus cette dernière année, sont les pires. Ils sont tous assez pourris. Faire face à un virus et à la quantité de pertes humaines que nous avons subies, c'est plutôt pourri.»

Malgré les tragédies, l'actrice sud-africaine a déclaré qu'elle espérait qu'il y avait des leçons à en tirer. «La douleur et la souffrance que mes amis de couleur ont traversé pendant cette période et dont j'ai été témoin... Je veux dire, j'espère que ce sera un réveil», a-t-elle ajouté.

Quant aux émeutes du Capitole en janvier, elle les a décrites comme «tristes». «La seule chose qui me donne l'impression que je peux penser que le verre est à moitié plein, plutôt qu'à moitié vide, c'est que j'espère qu'avec toute cette douleur et cette souffrance vraiment, vraiment profondes, nous nous rendrons compte que nous ne pouvons pas continuer comme ça», a conclu Charlize Theron.

Retour à la page d'accueil