Procès Weinstein Charlize Theron et Salma Hayek citées à la barre

CoverMedia

30.1.2020 - 10:11

Nouvelle bombe dans le procès Weinstein: le témoignage de Dawn Dunning.
Nouvelle bombe dans le procès Weinstein: le témoignage de Dawn Dunning.
Source: Hubert Boesl/picture-alliance/Co

Nouvelle bombe dans le procès Weinstein: le témoignage de Dawn Dunning. Comme le rapporte le «New York Post», la jeune femme a affirmé à la barre que le producteur lui a assuré avoir lancé les carrières de Charlize Theron et Salma Hayek après avoir couché avec elles.

Harvey Weinstein se serait vanté d'avoir lancé les carrières de Charlize Theron et de Salma Hayek en échange de faveurs sexuelles, d'après le témoignage d'une de ses victimes présumées. Dawn Dunning a témoigné lors du procès du producteur ce mercredi (29 jan. 20) et d'après le New York Post, elle a raconté comment l'accusé lui a fait croire qu'elle était en lice pour trois rôles dans des projets sur lesquels il travaillait.

Lors de leur première rencontre, dans une chambre d'hôtel que le patron de Miramax utilisait comme son bureau, Dawn Dunning affirme qu'il aurait passé sa main sous sa jupe puis inséré un doigt dans son vagin. Choquée, elle serait alors immédiatement partie.

Harvey Weinstein se serait alors confondu en excuses et aurait insisté pour qu'elle «n'en fasse pas des tonnes». Décidée à lui offrir le «bénéfice du doute», elle serait revenue le voir en faisant comme si rien ne s'était passé. C'est à ce moment-là que le producteur déchu lui a proposé d'avoir des relations sexuelles avec lui et son assistante avant de signer pour trois rôles.

«J'ai rigolé, je pensais qu'il plaisantait. Mais il s'est énervé, il m'a dit ''Tu ne réussiras jamais à rien dans ce business. C'est comme ça que marche l'industrie." Il était grand, il me dépassait, j'avais vraiment peur», a-t-elle expliqué. Elle a ensuite ajouté qu'Harvey Weinstein lui a alors affirmé que c'est de cette manière-là (en couchant avec lui) que Salma Hayek et Charlize Theron ont trouvé le succès à Hollywood.

Aucune des deux actrices citées n'a réagi à ce témoignage, mais la star de «Scandale» avait affirmé en 2017 qu'elle n'avait jamais été victime de ses agissements, tandis que Salma Hayek avait détaillé le harcèlement dont elle avait fait l'objet après avoir refusé les avances du producteur.

Mannequins, actrices, employées: les accusatrices de Weinstein

Retour à la page d'accueil