People Charlotte Gainsbourg défend Lars von Trier

CoverMedia

1.12.2017 - 13:17

Covermedia

Charlotte Gainsbourg a été interrogée par Channel 4 sur Lars von Trier, accusé de harcèlement sexuel par Björk, entre autres. L’actrice française affirme n’avoir jamais eu de problème avec le réalisateur.

Charlotte Gainsbourg assure la promotion de son nouvel album, Rest, et c’est dans ce cadre qu’elle s’est entretenue avec Matt Frei, journaliste sur la chaîne britannique Channel 4. Outre son album, il a aussi évoqué les accusations de harcèlement sexuel portées contre Lars von Trier, dont elle est considérée par certains comme la muse.

Charlotte Gainsbourg a notamment tourné pour lui Nymphomaniac ou encore Antichrist. Si Björk a accusé le réalisateur de l’avoir agressée, l’actrice et chanteuse française n’a pas eu cette relation avec le réalisateur. « Lars von Trier a toujours été très respectueux avec moi. Vraiment. Donc je n’irai pas l’accuser de quoi que ce soit. Croire ce qu’une actrice dit et écouter ce qu’elle a à dire, oui, bien sûr, mais je veux aussi entendre sa défense », a-t-elle déclaré face caméra.

En revanche, Charlotte Gainsbourg se félicite que la parole des femmes se libère enfin. « C’est merveilleux que les femmes parlent, qu’elles se sentent assez fortes pour le faire, ce qui n’a pas été le cas pendant tellement longtemps. Et en même temps, je n’ai pas envie que ça devienne une chasse aux sorcières », a-t-elle ajouté.

Retour à la page d'accueil