Chick Corea est décédé

Covermedia

12.2.2021 - 13:24

Chick Corea nous a quitté. La légende du jazz était atteint d'une forme rare de cancer, comme le dévoile un communiqué publié sur sa page Facebook.

La légende du jazz Chick Corea a perdu son combat contre une forme rare de cancer, ce mardi (9 fév. 21), à l'âge de 79 ans. Selon un communiqué publié sur sa page Facebook, le musicien avait été diagnostiqué « très récemment », et il avait préparé un message pour ses fans, se rendant compte que la fin était proche.

« C'était un mari aimant, un père, un grand-père, un mentor et un ami pour tant de gens. Même s'il était le premier à dire que sa musique importait plus que les mots, il avait néanmoins ce message pour tous ceux qu'il a connus et aimés, et ceux qui l'ont aimé », est-il écrit, avant de laisser la parole à l'artiste.

« Je veux remercier tous ceux qui au cour de ce voyage, m'ont aidé à garder le désir de la musique brûlant en moi. C'est mon espoir que ceux qui ont un désir de jouer, écrire ou se produire le fassent. Si ce n'est pour vous, alors pour les autres. Ce n'est pas seulement que le monde a besoin de plus d'artistes, c'est aussi que c'est amusant », écrit-il, faisant l'éloge de ses « incroyables amis musiciens, qui ont été une famille pour moi tout le temps où je vous ai connus ».

« Ma mission a toujours été d'apporter la joie de la création partout où je pouvais, et d'avoir pu le faire avec tous les artistes que j'admire tant a été la grande richesse de ma vie », ajoute-t-il.

Chick Corea est devenu célèbre dans les années 60, après avoir travaillé avec Stan Getz et Herbie Mann. Il a ensuite rejoint Miles Davis, l'aidant à accéder à un son plus moderne, comme on peut l'entendre sur Bitches Brew. Il a ensuite formé son propre groupe, Return to Forever. Son dernier album est sorti l'an dernier.

Retour à la page d'accueil

Covermedia