People Chloë Grace Moretz dans un film sur les camps de conversion gay

CoverMedia

24.1.2018 - 11:37

Covermedia

Chloë Grace Moretz espère sensibiliser les gens sur les camps de thérapie de conversion homosexuelle avec son nouveau film, The Miseducation of Cameron Post. L’actrice a confié à Vulture avoir directement rencontré des personnes ayant été internées dans ces centres.

Chloë Grace Moretz figure aux côtés de Sascha Lane dans le nouveau film indépendant de Desiree Akhavan, The Miseducation of Cameron Post, qui se centre sur un groupe d’adolescents homosexuels dans un camp sensé les convertir à l'hétérosexualité. Bien que l’histoire se déroule dans les années 90, les recherches menées pour la préparation du film leur ont fait découvrir que ce type d’établissements était toujours bien en activité aujourd’hui.

« Pendant la pré-production, quand nous étions à New York, Desiree (Akhavan) et moi-même avons vraiment trouvé important d’essayer d’obtenir autant d’informations que possible, afin que les scènes de thérapies de groupe et que les dialogues utilisés soient aussi réalistes que possible, a confié Chloë Grace Moretz à Vulture. Donc, nous nous avons parlé à trois ou quatre différentes personnes qui ont survécu à des camps de thérapie de conversion. Et c’était intéressant, parce que beaucoup de gens venaient de milieux complètement différents. Un mec avait été élevé dans une famille musulmane, une autre était élevée dans une famille chrétienne, certains venaient de la haute société - il y avait vraiment de tous les milieux, et cela s’est reflété dans le casting du film et sur la diversité que nous souhaitions. »

Ouvertement homosexuelle, Sascha Lane a ajouté que le projet était très personnel. « J’ai vraiment accroché à cela, a-t-elle partagé. Chloë Grace Moretz a deux frères homos, et comme je suis gay, c’était une chose sur laquelle nous souhaitions mettre les gens au courant. Peu de personnes savent qu’il existe toujours des camps de thérapie de conversion... Ce film se déroule en 1993 - ce n’est pas si lointain. »

The Miseducation of Cameron Post a été projeté lors du Sundance Film Festival dans l’Utah, ce lundi (22 janvier 18).

Retour à la page d'accueil