Actu people Chris Hemsworth a failli ne jamais jouer dans le remake de Ghostbusters

CoverMedia

29.5.2019 - 11:38

World Premiere Of Walt Disney Studios Motion Pictures "Avengers: Endgame"

Featuring: Chris Hemsworth
Where: Los Angeles, California, United States
When: 22 Apr 2019
Credit: FayesVision/WENN.com
World Premiere Of Walt Disney Studios Motion Pictures "Avengers: Endgame" Featuring: Chris Hemsworth Where: Los Angeles, California, United States When: 22 Apr 2019 Credit: FayesVision/WENN.com
Source: FayesVision/WENN.com

Chris Hemsworth aurait pu ne jamais faire partie du projet Ghostbusters de Paul Feig. Dans une interview pour Variety, la star d'Avengers vient de révéler que le scénario lui a, dans un premier temps, tellement déplu qu'il a voulu tout laisser tomber.

Chris Hemsworth était tellement perplexe face au scénario du remake de Ghostbusters qu'il a failli abandonner le projet avant le début du tournage. La star de Thor a été recrutée par Paul Feig pour jouer dans cette adaptation du classique de 1984, sortie en 2016. Le casting était essentiellement féminin, avec Melissa McCarthy, Kristen Wiig, Leslie Jones et Kate McKinnon.

Déçu par la qualité de ses dialogues, Chris Hemsworth a hésité à quitter le plateau. « La veille du début du tournage, j'ai failli partir. Trois ou quatre semaines plus tôt, Paul m'avait dit ''Je vais réécrire le personnage, ne t'inquiète pas''. Et j'ai récupéré le scénario, et rien n'avait changé », a révélé l'acteur australien dans une interview pour Variety.

Il a alors demandé des explications au réalisateur, qui lui a révélé que l'essentiel de son rôle allait être basé sur l'improvisation. Ce qui ne l'a pas vraiment rassuré. « J'avais vraiment peur de venir sur ce plateau. Je n'avais aucun plan, je me servais juste des actrices du film, je me nourrissais d'elles, et je me sentais ridicule. Donc je l'ai utilisé dans mon personnage », a expliqué Chris Hemsworth.

Dans le rôle du réceptionniste à moitié débile, l'acteur s'est finalement régalé et le tournage restera un excellent souvenir pour l'Avenger. A tel point qu'il est déçu que toute suite ait été écartée en raison des critiques de trolls sur Internet qui n'ont pas accepté que l'équipe de chasseurs de fantômes soit composée de femmes. « Après la sortie du film, je me disais ''Mais attendez, les gars, ces personnages ne vous appartiennent pas. Ah vous avez regardé les films donc vous pensez savoir ce qu'il faut faire ?''. J'étais très déçu, j'ai trouvé ça dommage », a-t-il conclu.

Les déclarations de Chris Hemsworth interviennent alors que Jason Reitman, le fils du réalisateur du premier Ghostbusters, Ivan Reitman, a annoncé qu'il allait prendre en charge la direction d'un prochain épisode de la franchise culte. Le film, prévu pour l'été 2020, n'aura aucun lien avec celui de Paul Feig.

Retour à la page d'accueil