People Chrissy Teigen boycotte une marque suite à ses propos sur la fécondation in vitro

CoverMedia

3.1.2018 - 16:14

Covermedia

Chrissy Teigen a choisi de boycotter une marque en raison de l'opinion de ses créateurs sur la fécondation in vitro. La top a fait part de sa décision sur Twitter à la suite de la vidéo choquante de Long Paul.

Chrissy Teigen et son mari John Legend s’étaient exprimés par le passé sur leurs problèmes pour avoir un enfant et ont finalement donné naissance à leur premier fille Luna (20 mois), grâce à la fécondation in vitro (FIV). Ils attendent actuellement leur deuxième enfant. Et ce mardi (2 janvier 18), la top s’est rendue sur Twitter pour s’en prendre au youtubeur Logan Paul qui a représenté dans une vidéo le corps d’une personne qui a mis fin à ses jours au Japon.

Chrissy Teigen a encouragé les utilisateurs à « arrêter de regarder (ce genre de chose) et à aller de l'avant », et a cité un exemple personnel pour illustrer son propos. « Un exemple à moi, c’est avec une marque de vêtement, a-t-elle écrit. Des années auparavant, les créateurs avaient dit des choses que je trouvais personnellement horribles à propos des enfants nés sous fécondation in vitro. J’ai fait le choix de simplement... de ne jamais porter ou acheter à nouveau leur marque plutôt que d’essayer de "les descendre" ».

Alors que Chrissy Teigen n’a pas précisé à quelle marque de vêtement elle faisait référence dans son message, il est probable qu’il s’agisse de Dolce & Gabbana. Dans la publication de mars 2015 du magazine italien Panorama, les créateurs Domenico Dolce et Stefano Gabbana ont en effet suscité la controverse avec leurs propos. « Nous nous opposons à l’adoption pour les homosexuels. La seule famille qui soit est la famille traditionnelle », ont-ils affirmé. Avant de critiquer la fécondation in vitro et les mères porteuses : « Non aux enfants chimiques et aux utérus loués : la vie a un flot naturel, il y a des choses qui ne devraient pas être changées. »

Des célébrités comme Madonna, Victoria Beckham et Elton John, qui a eu deux enfants conçus par fécondation in vitro et via une mère porteuse, ont exprimé leur colère suite à leur déclaration. Domenico Dolce et Stefano Gabbana ensuite modéré leurs propos sur le sujet en affirmant qu’ils « aiment tout ».

Les commentaires de Chrissy Teigen surviennent alors qu’elle avait récemment mis ses réseaux sociaux en confidentiel, à la suite du tweet d’un compte qui la liait, avec John Legend, à la théorie du complot nommée le Pizzagate, en décembre dernier (17). Elle est maintenant de retour en ligne.

Retour à la page d'accueil