Des millions de chiens dans des refuges

Chrissy Teigen critiquée par PETA pour avoir acheté un chien de race

Covermedia

29.7.2021 - 15:20

Chrissy Teigen et John Legend.
Covermedia

Les déboires de Chrissy Teigen n’en finissent pas. C’est maintenant l’association de défense des animaux PETA qui l’attaque, dans une déclaration à la presse, parce que la mannequin a acheté un chien de race plutôt qu’avoir adopté un animal abandonné.

Covermedia

29.7.2021 - 15:20

Les problèmes ne cessent de s'accumuler pour Chrissy Teigen: elle est maintenant attaquée par les défenseurs des animaux de l’association PETA pour avoir acheté un chiot de race plutôt que d’avoir adopté un animal en refuge.

Cette nouvelle attaque fait suite à une disgrâce sur les réseaux sociaux, après le scandale du harcèlement en ligne, au cours duquel elle a avoué avoir attaqué Courtney Stodden lorsqu’elle était adolescente. Sa ligne de vêtements de cuisine avait été retirée des magasins et ses fans avaient choisi de l'«annuler» pour s'être plainte des mauvais comportements en ligne alors qu'il était clair qu'elle n'était pas un ange.

Aujourd'hui, ce sont les responsables de l’association PETA qui s'en prennent à elle parce qu’elle acheté un chiot de race.

Après le décès de sa chienne Pippa, Chrissy Teigen a présenté son nouveau Basset Hound sur les réseaux sociaux et a montré des photos de sa nouvelle famille, avec des messages tendres: «Pearl a atterri dans la maison des Legend/Teigen/Stephens!» Elle a expliqué pourquoi elle avait choisi cette race de chien: «J'ai grandi avec des Basset Hounds, alors j'ai hâte que John voie cette peau rebondie, sans os, devenir la bille d'amour que j'aime tant. J'ai hâte que ce nouveau petit cœur vienne ajouter de l'amour à notre foyer», a-t-elle écrit avant de confirmer un peu plus tard: «Nous aimons déjà tellement cette petite fille, mais je dois admettre qu'elle s'est définitivement attachée à John en premier!», attachement réciproque car John Legend a lui-même partagé quelques images de Pearl sur sa page Instagram, et a écrit: «Voici notre nouveau membre de la famille: Pearl».

Mais Stephanie Bell, directrice de PETA, n'a pas été impressionnée. Elle a envoyé une déclaration aux médias, très critique envers la mannequin. «Il est décevant que Chrissy Teigen ait gâché une occasion de faire preuve d'un peu de compassion en ouvrant son cœur et son manoir de Beverly Hills à un chien sauvé, alors que des millions d'animaux attendent dans des refuges et meurent par manque de foyers aimants», a-t-elle écrit.

Covermedia