Actu people Christian Bale ignorait tout de Ken Miles avant de filmer Le Mans 66

CoverMedia

11.4.2020 - 09:31

Christian Bale attends press conference and photocall of 'Vice' during the 69th Berlinale International Film Festival at Hotel Grand Hyatt in Berlin, Germany, on 11 February 2019. Photo: Chris Ashford

When: 11 Feb 2019
Credit: Chris Ashford/picture-alliance/Cover Images
Christian Bale attends press conference and photocall of 'Vice' during the 69th Berlinale International Film Festival at Hotel Grand Hyatt in Berlin, Germany, on 11 February 2019. Photo: Chris Ashford When: 11 Feb 2019 Credit: Chris Ashford/picture-alliance/Cover Images
Source: Chris Ashford/picture-alliance/C

Christian Bale ne savait rien du « héros méconnu » Ken Miles avant de l'incarner dans Ford vs Ferrari. Il a abordé son dernier rôle dans une interview pour Yahoo! Entertainment.

Christian Bale n'avait jamais entendu parler de Ken Miles, la légende du sport automobile, avant de le jouer dans Le Mans 66, le film qui raconte les événements de la tristement célèbre course des 24 heures du Mans de 1966.

Et l'acteur oscarisé a révélé qu'il n'avait aucune idée de qui était Ken Miles avant de s'engager pour l'incarner, l'homme ayant été tragiquement tué dans l'accident d'une voiture d'essai deux mois à peine après la célèbre course automobile.

« Je ne savais rien de lui, et je pense que je suis probablement dans le même bateau que la plupart des gens là-dessus. C'est un héros méconnu de la course automobile, a déclaré la star à Yahoo! Entertainment, notant que la légende avait également servi dans l'armée avant sa carrière de pilote. Puis il est devenu un pilote de course absolu, pur, très courageux, incroyablement passionné par ce qu'il faisait. Dans le circuit de la course automobile, vous entendez beaucoup d'histoires sur lui, sur cette course de 66, mais elles étaient toutes nouvelles pour moi », a-t-il expliqué.

La star de The Dark Knight s'est réjoui de pouvoir mettre l'histoire de Ken Miles en lumière, mais soupçonne que ce dernier n'aurait pas particulièrement apprécié être sous les feux des projecteurs : « Je ne pense pas non plus que c'était un homme qui le faisait pour la célébrité. Je pense que c'est ce qui a fait qu'il était tant admiré par les coureurs, le fait qu'il le faisait juste pour cette pureté, a expliqué l'acteur. Je pense qu'il aurait été très heureux d'être un homme que les gens du monde de la course connaissent. Donc, je soupçonne qu'il avait le sentiment d'être reconnu. Dans mon esprit, je ne l'aurais jamais considéré comme quelqu'un qui voulait plus. »

Retour à la page d'accueil