People Christian Bale pense qu'il faut être fou pour lui proposer une comédie romantique

CoverMedia

5.1.2018 - 16:44

Covermedia

Christian Bale est prêt à tout pour se transformer physiquement à l'écran. En revanche, hors de question de jouer dans une comédie romantique comme il l'a dit au Guardian.

Christian Bale vient de refuser un rôle dans une comédie romantique parce qu'il estimait qu'il fallait être « fou » pour le choisir dans ce rôle. L'acteur est connu pour privilégier les personnages complexes et torturés, et s'impliquer totalement dans son rôle, quitte à subir des transformations physiques spectaculaires. Alors quand on lui a proposé d'élargir sa palette et de se lancer dans une comédie, il a refusé d'emblée : Il considère tout simplement qu'il n'est pas fait pour ça.

« On m'a demandé de jouer dans une comédie romantique récemment, et je me suis demandé s'ils étaient devenus malades, explique-t-il au journal britannique The Guardian. Parfois les chats deviennent complètement fous pendant une demi-heure, le soir. Je pense que c'est ce qui a dû se passer pour les producteurs qui m'ont proposé ça. Je comprends pas comment on peut me proposer une comédie romantique ! »

Et l'acteur d'enfoncer le clou en expliquant qu'il ne se souvient même pas d'une comédie romantique qu'il a aimé regarder. En revanche, il estime que son film American Psycho, dans lequel il interprète le banquier serial killer Patrick Bateman, était « très drôle ». Pas surprenant que ses enfants ne soient pas fans de son travail. L'acteur explique qu'Emmeline, 12 ans, et Joseph, 3 ans, n'aiment pas vraiment ce qu'il fait : « Ils pensent que je suis le pire acteur de tous les temps. Ma fille n'arrive même pas à comprendre qu'on me paie ».

Après le western Hostiles, sorti en fin d'année dernière, on retrouvera Christian Bale encore une fois transformé pour le biopic sur Dick Cheney, dans lequel il joue le rôle de l'ancien vice-président américain.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia