Polémique Christian Louboutin affirme qu'Assa Traoré n'est pas une égérie de la marque

Covermedia

21.6.2021 - 08:44

Assa Traoré
Assa Traoré
Covermedia

Christian Louboutin fait tout pour éteindre la polémique née depuis qu'Assa Traoré a annoncé collaborer avec la marque. Dans un communiqué, le chausseur français a démenti les informations selon lesquelles l'activiste serait une de ses ambassadrices.

Covermedia

La marque Christian Louboutin est formelle: non, Assa Traoré ne fait pas partie de ses égéries. Une polémique est née quand, sur Facebook, la sœur d'Adama Traoré, devenue activiste contre les violences policières, a déclaré qu'elle collaborait avec le chausseur français.

Très critiquée par son «camp» pour avoir signé avec une marque de luxe, et d'autre part pour s'être laissée embarquer dans une opération de récupération marketing de son combat, Assa Traoré a cependant été l'objet d'un recadrage de Christian Louboutin.

«Avec tout le respect porté à ces personnes, nous n’avons considéré aucune d’elles comme étant une «égérie». La campagne "Walk a Mile in My Shoes" n’a d’autres visages que ceux de ses trois créateurs (ndlr: Sabrina et Idris Elba et Christian Louboutin). Elle s’est enrichie de points de vue singuliers qui apportent leur soutien à une cause globale et permettent, grâce à leur notoriété ou à leur expertise, de donner de la visibilité à une initiative dont le seul but est de soutenir ces cinq organisations caritatives», peut-on lire dans un communiqué de la marque.

La collection «Walk a Mile in my Shoes», inspirée de la phrase de Martin Luther King, est disponible sur le site du créateur qui précise, depuis le lancement qu'il s'agit d'une «collection imaginée par Sabrina & Idris Elba et Christian Louboutin. 100% des bénéfices de la collection seront directement reversés à cinq organisations à but non lucratif», qui sont: Be Rose, The Immediate Theatre, Purposeful, Somali Hope Foundation et Gathering for Justice. L'idée de cette collection capsule est née après un entretien sur Instagram Live avec l'une des co-fondatrices de Black Lives Matter, Opal Tometi, et le couple Elba, auquel Christian Louboutin participait également.