Actu people Christian Louboutin remporte son procès contre une marque qui avait copié ses semelles rouges

CoverMedia

12.2.2019 - 16:08

Source: Covermedia

Les semelles rouges, c'est Louboutin. La cour de La Hague vient en effet de juger en faveur du chausseur français, en procès contre la marque Van Haren. Cette dernière avait copié ses semelles rouges sur un de ses modèles, d'après The Economic Time.

Christian Louboutin vient d'obtenir gain de cause dans l'affaire qui l'oppose à la marque Van Haren. En 2012, la société néerlandaise avait sorti une paire de chaussures qui empruntait au chausseur français sa semelle rouge emblématique.

Au terme d'un procès qui dure depuis 2013, la cour de la Hague a jugé l'affaire en faveur de Christian Louboutin, comme l'annonce The Economic Times. Le juge a ordonné que Van Haren cesse de vendre le modèle incriminé, détruise les exemplaires encore existants, et paie des dommages et intérêts à la marque Louboutin. « Christian Louboutin accueille chaleureusement ce jugement, qui renforce les décisions concernant la marque de fabrique de la semelle rouge, qui a été validée dans de nombreux pays », a déclaré l'enseigne française dans un communiqué.

En juin 2018, Christian Louboutin avait déjà remporté un procès pour faire valider les semelles rouges de ses chaussures comme une marque de fabrique protégée par la loi.

Retour à la page d'accueil