Triste nouvelle Christina Applegate a été diagnostiquée d’une sclérose en plaques

Covermedia

10.8.2021 - 14:21

Christina Applegate se confie sur Twitter.
Christina Applegate se confie sur Twitter.
Covermedia

Christina Applegate a dévoilé à ses fans souffrir d’une sclérose en plaques. Comme elle l’a expliqué sur Twitter, elle a été diagnostiquée il y a quelques mois.

10.8.2021 - 14:21

C’est une bien triste nouvelle qu’a partagée Christina Applegate à ses abonnés Twitter: elle souffre d’une sclérose en plaques.

«Salut les amis. Il y a quelques mois, on m’a diagnostiqué une sclérose en plaques. Ça a été un parcours étrange depuis. Mais j’ai été tellement soutenue par les gens que je connais qui souffrent également de cette maladie, a écrit la star de «Dead To Me». Ça a été un chemin difficile. Mais comme on le sait tous, la route continue. A moins que quelques connards ne la bloquent.»

La sclérose en plaques est une maladie du système nerveux qui déroute le flux d’informations entre le cerveau et le corps. «Les progrès, la sévérité et les symptômes spécifiques de la SEP sur une personne précise ne peuvent être prévues. La plupart des gens sont diagnostiqués entre 20 et 50 ans, avec au moins deux ou trois fois plus de femmes que d’hommes diagnostiquées», peut-on lire sur le site de la Société Nationale de la SEP.

Christina Applegate a reçu le soutien de ses fans, l’un d’entre eux écrivant: «Ma sœur a une SEP sévère et a vite décliné. L’amie de ma mère qui l’a a vécu normalement pendant quarante ans depuis son diagnostic. C’est différent pour tout le monde. Tu es un trésor. Prends soin de toi, reste forte, et sache que tes vrais fans continueront à t’adorer quoiqu’il arrive».

Plusieurs stars sont atteintes de la SEP comme Selma Blair, Jamie Lynn Sigler, ou, en France, Dominique Farrugia.

Covermedia