Elle dénonce!Christine and the Queens victime d'attaques homophobes
CoverMedia
27.5.2019 - 16:06
La chanteuse Christine and the Queens a décidé de ne plus se taire. Héloïse Letissier, qui se définit comme genderfluid, a balancé sur Twitter certaines insultes qu’elle reçoit au quotidien.
Les réseaux sociaux donnent le meilleur comme le pire et la chanteuse Christine and the Queens n’est, elle non plus, pas à l’abri de la haine que certains répandent, cachés derrière leur écran d’ordinateur. Héloïse Letissier, de son vrai nom, a décidé de tout balancer en publiant certains messages qu’elle reçoit.
«Mon Instagram subit actuellement un raid d’attaques haineuses. Je partage ici les insultes pour vous montrer qu’il y a encore beaucoup de travail à faire contre l’intolérance en France, et que tout cela ne fait que m’apporter encore plus de détermination», a-t-elle écrit sur son compte Twitter.
«Ni silencieuse ni inactive»
L’artiste queer a posté plusieurs captures d’écran de messages tous plus haineux et insultants les uns que les autres. Si, selon l’adage, qui ne dit mot consent, Christine and the Queens a décidé de dénoncer haut et fort ce qu'elle subit, d’autant que le mois des fiertés commence en juin, soit dans quelques jours. «Face aux violences, je ne resterai ni silencieuse ni inactive. Les artistes qui m’inspirent sont ceux qui portent fièrement leur différence. D’ailleurs, c’est bientôt la pride!», a ajouté la jeune Nantaise de 30 ans.
Comme l’a rappelé Christine and the Queens, le premier pas pour lutter contre les propos haineux sur les réseaux sociaux est de les dénoncer auprès des plateformes qui disposent toutes d’une fonction de signalement.
Ces stars ont été victimes de harcèlement scolaire
Ces stars ont été victimes de harcèlement scolaire
«J'aimerais bien dire que je n'ai pas de cicatrices de cette période de ma vie, mais ça serait un mensonge, et bien sûr, j'en ai.» Mika a livré un témoignage sur le harcèlement scolaire qui fait froid dans le dos. Il a raconté dans l’émission «Suite parentale» diffusée ce 6 novembre, en avoir été victime dès l’âge de 8 ans.
Photo: Keystone
Ex-chanteuse, styliste, femme d'affaire, épouse de David Beckham et maman de 4 enfants: à 44 ans, Victoria Beckham a une vie qui fait rêver! Mais cette star a révélé avoir été victime de harcèlement à l'école primaire et qu'elle manquait de confiance en soi.
Photo: Keystone
Le prince Harry a été harcelé plusieurs années à cause de ses cheveux roux.
Photo: Keystone
La duchesse Kate fait aujourd'hui partie des icônes mode. Mais à l'âge de 14 ans, elle rencontre des problèmes avec les autres filles qui la trouvaient «trop parfaite». Elles avaient l’habitude de mettre des excréments dans son lit.
Photo: Keystone
Jastina Doreen Riederer, Miss Suisse 2018, est devenue anorexique à cause des moqueries dont elle était victime.
Photo: Keystone
Lady Gaga était souvent prise à partie quand elle était plus jeune. Elle a même été jetée dans une poubelle.
Photo: Keystone
Barack Obama a été raillé enfant à cause de ses grandes oreilles et de son nom inhabituel.
Photo: Keystone
Steven Spielberg a été persécuté parce qu'il était juif.
Photo: Keystone
Justin Bieber était le bouc émissaire de ses petits camarades.
Photo: Keystone
Khloé Kardashian a fait l'objet de remarques de ses professeurs sur son physique.
Photo: Keystone
Tom Cruise a subi de nombreuses attaques sur sa taille. L'acteur mesure 1,70m.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood