Elle dénonce! Christine and the Queens victime d'attaques homophobes

CoverMedia

27.5.2019 - 16:06

Source: Covermedia

La chanteuse Christine and the Queens a décidé de ne plus se taire. Héloïse Letissier, qui se définit comme genderfluid, a balancé sur Twitter certaines insultes qu’elle reçoit au quotidien.

Les réseaux sociaux donnent le meilleur comme le pire et la chanteuse Christine and the Queens n’est, elle non plus, pas à l’abri de la haine que certains répandent, cachés derrière leur écran d’ordinateur. Héloïse Letissier, de son vrai nom, a décidé de tout balancer en publiant certains messages qu’elle reçoit.

«Mon Instagram subit actuellement un raid d’attaques haineuses. Je partage ici les insultes pour vous montrer qu’il y a encore beaucoup de travail à faire contre l’intolérance en France, et que tout cela ne fait que m’apporter encore plus de détermination», a-t-elle écrit sur son compte Twitter.

«Ni silencieuse ni inactive»

L’artiste queer a posté plusieurs captures d’écran de messages tous plus haineux et insultants les uns que les autres. Si, selon l’adage, qui ne dit mot consent, Christine and the Queens a décidé de dénoncer haut et fort ce qu'elle subit, d’autant que le mois des fiertés commence en juin, soit dans quelques jours. «Face aux violences, je ne resterai ni silencieuse ni inactive. Les artistes qui m’inspirent sont ceux qui portent fièrement leur différence. D’ailleurs, c’est bientôt la pride!», a ajouté la jeune Nantaise de 30 ans.

Comme l’a rappelé Christine and the Queens, le premier pas pour lutter contre les propos haineux sur les réseaux sociaux est de les dénoncer auprès des plateformes qui disposent toutes d’une fonction de signalement.

Ces stars ont été victimes de harcèlement scolaire

Retour à la page d'accueil