Christine Angot s'en prend à la presse people

CoverMedia

6.9.2018 - 13:06

Source: Covermedia

Christine Angot ne mâche pas ses mots. En pleine rentrée littéraire, elle a pris le temps de s'entretenir avec Paris Match, et le résultat est décoiffant !

Christine Angot a l'habitude d'écrire ses livres à la première personne et d'y raconter des détails très personnels de sa vie. En revanche, elle n'apprécie pas plus que ça la presse people, surtout quand elle se penche sur sa vie privée. Souvent critiquée pour trop en dire sur elle dans ses ouvrages, elle estime qu'il faut s'en prendre plutôt aux journaux.

« À partir du moment où des événements de ma vie sont devenus repérables parce que des journalistes ont fait des rapprochements, je n’y peux rien. C’est la presse people qu’il faut supprimer, pas la littérature », lance-t-elle sans détour à Paris Match.

Une disparition qu'elle appelle de ses vœux, et qui serait « peut-être la solution pour que la littérature vive tranquille. Et qu’on puisse écrire le chaos des sentiments, l’impression d’être perdu, la douleur qui en résulte ». De là à dire que Christine Angot voit en la presse people une concurrence directe à ses écrits, il n'y a qu'un pas que nous ne nous permettrons pas de franchir.

Le dernier livre de Christine Angot, Un tournant de la vie (éd. Flammarion), vient de sortir.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia