Actu people Christophe Alévêque fait le pari d'un spectacle sans public

CoverMedia

21.5.2020 - 11:29

Source: Covermedia

Crise du coronavirus oblige, les théâtres sont toujours fermés. Pour pallier à cela, Christophe Alévêque a tenté le pari du spectacle sans public !

Pour les comédiens, le public est un indicateur précieux : un soutien quand il rit ou applaudit, ou une façon de savoir qu'il faut se reprendre lorsqu'il est froid. C'est pour cela que l'idée de Christophe Alévêque de tourner un spectacle sans public, crise du coronavirus oblige, a quelque chose de novateur, mais de stressant pour l'humoriste !

« Je me suis vraiment jeté dans le vide. D'ailleurs je pense que c'est une expérience que je ne referai plus jamais ! Je n'ai jamais eu aussi peur », explique-t-il à Europe 1. Pourtant, comme il l'affirme, il pouvait sentir le public, en professionnel aguerri. « Ce qui était très bizarre, c'est que j'avais la sensation en fermant les yeux, de temps en temps, d'entendre le public. Mais ce silence, quand je suis rentré, ça m'a pris. Il y avait beaucoup d'émotions. Entre la théorie et la pratique, comme dirait le gouvernement, il y a un monde », ajoute-t-il.

Un spectacle fait pour vaincre la morosité du coronavirus, comme il l'indique. « C'était pour me faire du bien parce que cette période m'a mis extrêmement en colère, donc j'avais besoin de lâcher », dévoile-t-il.

« 19-mars-19 mai, le trou noir », captation de la Revue de presse de Christophe Alévêque au Théâtre du Rond-Point, est diffusé depuis hier sur YouTube, et le 29 mai à minuit sur France 3.

Retour à la page d'accueil