Mère porteuseChristophe Beaugrand: «Cet enfant est à nous deux»
CoverMedia
4.9.2020 - 16:07
Christophe Beaugrand et son mari Ghislain Gérin ont un fils de neuf mois et demi, Valentin, né par GPA. Mais, précise à «Gala» le journaliste, pas besoin de savoir qui est le père biologique de l’enfant: il est à ses deux papas!
Christophe Beaugrand et son mari Ghislain Gérin ont accueilli dans leur foyer Valentin, né il y a 9 mois en demi à Las Vegas d’une mère porteuse, donc par GPA. La gestion pour autrui a fait débat en France depuis des années et le parcours pour accéder à la parentalité n’a pas été facile pour le couple, qui se définit comme «très classique». Être père, cela manquait au journaliste et animateur. «C'était mon rêve depuis toujours. Ni Ghislain ni moi ne sommes des clubbers. On a naturellement un côté casanier qui convient parfaitement au rythme parental», a-t-il confié à Gala. Et avoue-t-il, «à 43 ans, je n'ai jamais été aussi heureux».
«Cet enfant est à nous deux.»
Mais quand il s’agit de savoir qui des deux hommes Valentin appellera papa, ils sont tous les deux sur les rangs, aucun ne voulant renoncer à ce doux privilège. En revanche, à la question de savoir qui est le père biologique de l’enfant, Christophe Beaugrand élude: «Je crois que ça n'a pas beaucoup d'importance. Cet enfant est à nous deux. Un point c'est tout», affirme-t-il.