Christophe est parti en chanson

CoverMedia

21.4.2020 - 16:31

246147 Francois Gaillard / Starface 2019-10-13 PARIS CHRISTOPHE FETE SON ANNIVERSAIRE AVEC LES COPAINS AU SALON AUTOMEDON LE BOURGET Bevilacqua, Daniel ("Christophe" chanteur)
Source: Covermedia

Pierre Lescure était un proche de Christophe, décédé d'un emphysème dans la nuit du 16 au 17 avril (20). Dans l'émission C à Vous, le journaliste a donné des détails sur les derniers moments de l'artiste.

Lorsqu'il est décédé, Christophe était entouré de ce qu'il aimait plus que tout au monde : sa fille Lucie, mais aussi la musique. Et celle de Lou Reed et David Bowie en particulier.

Alors que les médecins de l'hôpital de Brest, où était traité le chanteur, s'apercevaient que son état déclinait et qu'il allait mourir, ils ont contacté la fille de l'artiste. « Elle était en route et alors qu’elle approchait de Brest, les médecins l’ont appelée en lui disant "Est-ce que vous voulez qu’on choisisse des morceaux pour accompagner votre père?" et elle lui a dit “Oui, je voudrais Heroes de David Bowie et Perfect Day la chanson de Lou Reed". Et c’est avec ces deux chansons que Christophe est parti », a révélé dans C à Vous Pierre Lescure, ami de Christophe depuis ses débuts dans les années 60.

L'interprète d'Aline et des Mots Bleus est mort dans la nuit du 16 au 17 avril dernier, à 74 ans, d'un emphysème.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia