Actu people Christophe Ruggia va être présenté à un juge

CoverMedia

16.1.2020 - 11:56

Source: Covermedia

Accusé d'attouchements par Adèle Haenel lorsqu'elle était mineure, Christophe Ruggia a été placé en garde à vue. D'après l'AFP, il va être présenté à un juge.

Christophe Ruggia va être présenté à un juge. Accusé par l'actrice Adèle Haenel d'attouchements alors qu'elle n'était qu'adolescente, le réalisateur avait été placé en garde à vue deux jours durant, et va maintenant être déféré, selon l'AFP.

Si l'actrice avait au départ souhaité ne pas présenter l'affaire à la justice, elle a finalement changé d'avis. L'information judiciaire devrait, selon le parquet, être ouverte dans la matinée.

Le réalisateur, quant à lui, clame son innocence. L'actrice avait dévoilé dans une enquête menée par Mediapart un « harcèlement sexuel permanent », des « attouchements » et « baisers forcés dans le cou » de la part du cinéaste entre ses 12 et 15 ans. Celui-ci avait répondu dans un droit de réponse envoyé à la publication, expliquant son erreur « de jouer les pygmalions avec les malentendus et les entraves qu’une telle posture suscite ».

« Je n’avais pas vu que mon adulation et les espoirs que je plaçais en elle avaient pu lui apparaître, compte tenu de son jeune âge, comme pénibles à certains moments. Si c’est le cas et si elle le peut, je lui demande de me pardonner », a-t-il déclaré.

A la justice de trancher.

Retour à la page d'accueil