covermedia-fr Christophe se livre sur les femmes dans son autobiographie posthume

Covermedia

1.4.2021 - 11:55

Christophe
Christophe
Covermedia

Un an après la mort de Christophe, les éditions Denoël publient son autobiographie. Paris Match en a publié quelques extraits, notamment sur la femme de sa vie, Véronique.

Les éditions Denoël publient «Vivre la nuit, rêver le jour», l’autobiographie posthume de Christophe décédé le 16 avril 2020. Comme on peut le lire dans les extraits publiés par Paris Match, le musicien se livre sur son rapport aux femmes, mais surtout à la femme de sa vie, Véronique.

«Le grand amour de ma vie, c'est Véronique, ma femme et la mère de ma fille Lucie. La plus belle rencontre de ma nuit. Nous sommes restés ensemble pendant trente ans. Je suis parti parce que Véronique se détachait et qu'on s'engueulait tout le temps. Pourtant, cette séparation, je ne l'ai jamais vraiment bien comprise. Je ne me l'explique toujours pas et je crois qu'elle non plus. Véronique n'en reste pas moins la femme de ma vie», dévoile-t-il.

Dans son livre, Christophe concède aussi son infidélité chronique, concédant que «ça ne faisait pas de moi un cadeau pour les femmes». «Je n'ai jamais été fidèle parce que j'avais d'autres désirs. De ce côté-là aussi, j'ai toujours été un chercheur», explique-t-il.

Quant à son fils Romain, qu’il n’a jamais reconnu, né de sa brève union avec Michelle Torr, il l’évoque en des termes peu amènes. «Quelque temps plus tard, j'ai appris qu'elle était enceinte. Elle a sans doute pensé que cet enfant nous lierait un peu plus. C'est sûrement pour ça qu'elle l'a gardé. Mais ça ne nous a pas rapprochés, bien au contraire», affirme-t-il.

Car pour Christophe, le «problème avec les femmes, ça a toujours été une question de bagages: chaque fois qu'elles arrivent chez moi avec, l'histoire se finit. Et parfois, je me vire tout seul», ajoute-t-il.

«Vivre la nuit, rêver le jour» paraîtra le 7 avril prochain.