People Christopher Nolan a imaginé Dunkerque après un rude voyage en bateau

CoverMedia

4.12.2017 - 11:20

Covermedia

Christopher Nolan est revenu sur la genèse de son dernier film Dunkerque lors d'une conférence rapportée par Page Six. Le réalisateur a puisé son inspiration dans un voyage en bateau harassant de 19 heures, il y a 20 ans.

Alors que le film de guerre Dunkerque, réalisé par Christopher Nolan, a reçu les honneurs de la critique lors de sa sortie en juillet dernier, le réalisateur est revenu sur la genèse de ce film lors d'une cession de questions réponses donnée au Lincoln Ristorante et rapportée par Page Six. D'après ce dernier, c'est un long voyage en bateau qui lui a donné l'idée de réalisé un film sur l’évacuation des soldats alliés sur les plages françaises.

« Je me souviens que ma femme Emma et moi avions fait un voyage en bateau avec un ami, il y a plusieurs années , a-t-il raconté. On pensait que ça allait prendre 6 ou 7 heures mais ça a pris presque 19 heures. Il faisait très très froid et la mer était très agitée avec les courants. »

L’évacuation des soldats britanniques en 1940 aurait été encore plus difficile au niveau des conditions de voyage, ce qui donna au réalisateur l'envie de faire un film racontant la bataille et l'opération de secours. « Nous sommes sortis de cette expérience avec un grand respect pour la réalité de ce qu'il s'est passé à Dunkerke ce jour-là, a-t-il poursuivi. L'idée de prendre un bateau et de traverser la Manche dans ces conditions est restée en nous pendant des années. »

Retour à la page d'accueil