People Chuck Norris porte plainte contre des entreprises pharmaceutiques pour avoir empoisonné sa femme

CoverMedia

2.11.2017 - 13:20

Le gadolinium est utilisé sur les patients depuis la fin des années 80 et aiderait à fournir « une information médicale cruciale et vitale », selon l'American College of Radiology. Néanmoins, des études ont démontré que le gadolinium trouvé dans les agents de contraste est retenu par les organes comme le cerveau, les os et la peau à la suite des scanners.

Une enquête menée par la U.S. Food and Drug Administration au mois de mai (17) a déclaré ne pas avoir trouvé de preuves confirmant que le gadolinium retenu par le corps était dangereux - une décision validée par l’étude de l’agence de l’Union européenne après leur étude en juillet. Toutefois, cette dernière a bien recommandé de suspendre préventivement l’utilisation de certains agents de contraste contenus dans le gadolinium.

Chuck Norris est représenté par le cabinet Cutter Law, et reconnaît dans sa plainte qu’il n’y a pas de lien officiel entre le gadolinium et les symptômes dont ont souffert les personnes qui affirment que le métal les a empoisonnées. Il y est ajouté que les examens sanguins et d’urine pour le gadolinium sont seulement devenus disponibles récemment et que les médecins ne sont pas non plus au courant de liens entre les produits chimiques et les maladies autres que pour les personnes souffrant déjà de problèmes au rein. « Malheureusement, le procès est le seul recours que nous avons pour tenir ces entreprises pharmaceutiques responsables de menacer les vies de tant de personnes innocentes qui passent des IRM, a déclaré sa femme Gena dans un communiqué. Ces entreprises continuent d’affirmer qu’il n’y pas de lien entre le gadolinium et les effets indésirables, mais la preuve est écrasante que ce lourd métal reste dans le corps pendant des années, plutôt que des heures. »

Retour à la page d'accueil