Actu people Cillian Murphy met sa vie familiale et sociale entre parenthèses quand il tourne Peaky Blinders

CoverMedia

20.8.2019 - 16:07

BFI London Film Festival - Special Presentation U.K. Premiere of âÄòThe PartyâÄô held at the Embankment Garden Cinema - Arrivals

Featuring: Cillian Murphy
Where: London, United Kingdom
When: 10 Oct 2017
Credit: WENN.com
BFI London Film Festival - Special Presentation U.K. Premiere of âÄòThe PartyâÄô held at the Embankment Garden Cinema - Arrivals Featuring: Cillian Murphy Where: London, United Kingdom When: 10 Oct 2017 Credit: WENN.com
Source: WENN.com

Cillian Murphy met sa vie familiale et sociale entre parenthèses quand il tourne Peaky Blinders pour être sûr de bien rester dans le personnage. Il l’a raconté au journal Britain's Radio Times.

Cillian Murphy interprète Tommy Shelby, chef de file d’un gang des années 1920, dans Peaky Blinders, le drame historique de la BBC, un rôle qui lui a valu de nombreux fans à travers le monde.

Le comédien irlandais de 43 ans a expliqué au journal Britain's Radio Times que jouer ce rôle était "épuisant" et avait un coût familial élevé. En effet, son épouse l’artiste Yvonne McGuinness, et leurs deux fils, Malachy, 13 ans, et Aran, 12 ans, ont remarqué qu'il n'était pas lui-même lors du tournage.

« Vous devez annihiler la réalité pendant un petit moment. Une partie du travail au cinéma et à la télévision consiste à rester dans sa loge en se tournant les pouces ou en faisant des mots croisés et, puis, bang, il faut être dans le personnage. Donc, si vous arrêtez de jouer, ça ne marche pas bien. Je ne parle pas tout le temps comme Tommy, mais je dois rester dans le ton ou à peu près. Ma femme a donc raison, je ne suis pas tout à fait là quand je tourne. Et pour ce qui est de la vie sociale, c’est : je rentre chez moi, j'apprends mes répliques, je vais au lit », a-t-il confié.

Dans la 5e saison de Peaky Blinders, qui débute en Grande-Bretagne le 25 août (19), Tommy Shelby quittera à Birmingham, en Angleterre où sont ses racines de gangster, pour devenir membre du Parlement. Son entrée en politique lui donnera l’occasion de rencontrer le célèbre leader fasciste britannique Oswald Mosley, interprété par Sam Claflin.

Retour à la page d'accueil