Peter Lindbergh Meghan Markle, Cindy Crawford & Co: une pluie d'hommages 

CoverMedia

5.9.2019 - 13:05

Meghan Markle et le photographe Peter Lindbergh.
Meghan Markle et le photographe Peter Lindbergh.
Source: Instagram /Sussexroyal

Peter Lindberg est mort cette semaine à l'âge de 74 ans. La vie du photographe allemand, devenu mythique notamment grâce à son travail dans la mode, a été célébrée sur Instagram par certains des mannequins qui ont travaillé avec lui, comme Cindy Crawford ou Linda Evangelista.

La mort de Peter Lindbergh a provoqué un émoi profond dans le milieu de la mode. Le photographe allemand, connu pour ses portraits de mannequins, est mort ce mardi 3 septembre à l'âge de 74 ans et certaines des top-modèles ayant travaillé avec lui ont voulu lui rendre hommage.

Cindy Crawford a posté un message poignant sur Instagram. «Quand Peter Lindbergh prend une photo, ça parle de femme. Ça ne parle pas de coupe de cheveux, de maquillage, de stylisme, en fait. Il avait une manière unique de transformer vos imperfections en quelque chose de beau», a-t-elle écrit.

«J'ai le cœur brisé...»

Linda Evangelista s'est contentée de quelques mots pour manifester son chagrin: «J'ai le cœur brisé. RIP mon Pete», a-t-elle écrit.

Les stylistes Mario Testino, Inez van Lamsweerde and Vinoodh Matadin, Peter Dundas, Alber Elbaz, et Victoria Beckham ainsi que les mannequins Kaia Gerber, Adut Akech, Cara Delevingne, Karen Elson, Adriana Lima, Karlie Kloss, et Coco Rocha ont également fait part de leurs condoléances.

Une des dernières séries de photos de Peter Lindbergh a été réalisée pour l'édition de septembre de Vogue UK, en collaboration avec Meghan, duchesse de Sussex, qui a elle aussi posté un hommage à l'artiste via un représentant de la famille royale d'Angleterre. «La duchesse de Sussex a travaillé avec Peter et l'avait choisi personnellement pour photographier les 15 femmes en couverture de l'édition de septembre de Vogue, dont elle était rédactrice en chef exceptionnelle. Elle n'avait envisagé aucun autre photographe pour donner vie à ce projet. Il laisse un vide immense», peut-on lire sur Instagram.

Les égéries de Karl Lagerfeld

Retour à la page d'accueil