Claire Foy a évité de trop se préparer pour son rôle dans Unsane

CoverMedia

3.3.2018 - 09:33

Source: Covermedia

Claire Foy a préféré utiliser son instinct pour se préparer à son nouveau film Unsane. Comme elle l'a expliqué au magazine Empire, cette approche lui a beaucoup appris sur le métier d'actrice.

Claire Foy joue dans le nouveau thriller psychologique de Steven Soderbergh le personnage de Sawyer Valentini, une femme qui croit que quelqu'un de son passé la traque et se retrouve soudain dans une institution psychiatrique contre sa volonté.

Alors que l'actrice britannique passe normalement beaucoup de temps à se préparer mentalement pour un rôle, elle a adopté une approche totalement différente pour ce film.

« Je sais normalement tout ce que je vais faire à chaque instant dans chaque rôle, a-t-elle déclaré au magazine Empire. Mais je ne voulais pas faire ça pour ce film, je pense que si j'avais été trop sévère ou rigide, ça n'aurait pas vraiment aidé le film, mon but était de me fier à mon instinct et de voir ce qui se passait. Ça m'a beaucoup appris, à propos du cinéma et du jeu d'acteur. »

La star de 33 ans a tout de même fait quelques recherches sur Internet et a regardé des documentaires sur les institutions psychiatriques aux États-Unis. Et elle s'est réjouie de jouer un rôle si différent de sa propre personnalité et de ses précédents rôles à l'écran. « J'ai aimé qu'elle soit un peu désagréable, quand vous la voyez enfermée, vous vous dites : "Oui, elle le mérite" », a-t-elle poursuivi.

Unsane, dans lequel on retrouve également Jay Pharoah et Juno Temple, a été tourné sur un iPhone en 4K. L'ensemble du projet était en contraste direct avec sa prestation acclamée par la critique de la reine Elizabeth II dans la série Netflix The Crown et en 2017 le drame biographique Breathe.

« Je voulais vraiment faire quelque chose qui arracherait complètement le plâtre, et c'est le cas, c'est sûr », a-t-elle assuré.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia